Contacts et iCloud

Tu étais bien déconnecté ?
Sur ton Mac, qu'as tu dans les préférences de "contacts", onglet "compte"
 
Comme tu étais déconnecté d'iCloud depuis le Mac.
Tu te connectes donc à iCloud depuis ton Mac.
Tu coches contacts et ce que tu veux d'autres.
Idem pour l'iPhone.

J'ai fait ce que tu dis. Mais mes Contacts sur i-Cloud restent vides donc aussi sur mon iPhone. Ils ne sont présents maintenant que sur monMac ...?
 
Entre activer ce code coché et récupérer automatiquement. Tu devrais redémarrer l'ordi
 
Mail principal qui est ton mail iCloud ?
Sinon déconnecte et reconnecte iCloud
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme tu as dû le faire quand tu as supprimé tes contacts d'iCloud.
Preferences système..iCloud....fermer la session.
As tu bien (même emplacement qu'indiqué au #6 ou #19) réactualisé tes contacts
 
Comme tu as dû le faire quand tu as supprimé tes contacts d'iCloud.
Preferences système..iCloud....fermer la session.
As tu bien (même emplacement qu'indiqué au #6 ou #19) réactualisé tes contacts
Si je fais Fermer la session, j'ai une fenêtre qui s'ouvre : Conserver une copie.
Avec la mention :
Voulez-vous conserver une copie de vos données iCloud sur ce Mac avant de vous déconnecter.
Si vous ne conservez pas de copie, vos données seront supprimées de ce Mac mais resteront présentes sur les autres appareils utilisant iCloud.

J'en déduis (comme j'ai supprimé tous mes contacts sur iCloud) que si je clique, mes contacts seront effacés de mon Mac. Alors que je veux les recopier de mon Mac sur iCloud, puis sur mon iPhone.
Voila pourquoi, je n'ose pas faire ce que tu dis...
 
Normalement, comme dit au #5, tu es préférable de déconnecter iCloud sur ton Mac pour éviter toute fausse manipulation, effacer tes contacts de iCloud puis te reconnecter. Tout comme on coupe l'électricité quand on démonte une prise, au cas où.
A priori, tu les as effacé en restant connecté.
As tu réactualisé tes contacts depuis iCloud.com, et l'engrenage en bas à gauche? #5 et 19
 
Normalement, comme dit au #5, tu es préférable de déconnecter iCloud sur ton Mac pour éviter toute fausse manipulation, effacer tes contacts de iCloud puis te reconnecter. Tout comme on coupe l'électricité quand on démonte une prise, au cas où.
A priori, tu les as effacé en restant connecté.
As tu réactualisé tes contacts depuis iCloud.com, et l'engrenage en bas à gauche? #5 et 19

J'ai toujours mes contacts sur mon Mac.
J'ai décoché Contacts dans Préférences système iCloud.
J'ai fait Fermer la session.
Je me suis connecté à iCloud.com et Contacts. J'ai réactualisé Contacts (roue cannelée).
J'ai re-ouvert la session.
J'ai toujours mes Contacts vides sur iCloud, mais je les ai toujours sur mon Mac.

Je ne sais que faire ... Je ne comprends pas le fonctionnement de cette fonctionnalité de Apple...
Et je crains d'abuser de votre patience et gentillesse à essayer de me dépanner.
 
Surtout, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
As tu par exemple ton agenda sur iCloud ou si tu transfères depuis ton Mac un fichier sur iCloud Drive , est ce que ça fonctionne

En décochant puis re cochant contacts tu devrais forcer la synchronisation.
Essaye tout ce qui est dans la fiche Apple ci-dessous.
Pense à vérifier la date et heure de ton ordi
https://support.apple.com/fr-fr/HT203521
 
Dernière édition par un modérateur:
Surtout, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
As tu par exemple ton agenda sur iCloud ou si tu transfères depuis ton Mac un fichier sur iCloud Drive , est ce que ça fonctionne
- Oui mon Agenda est bien sur iCloud.

En décochant puis re cochant contacts tu devrais forcer la synchronisation.
- Je viens de décocher et de re-cocher, ça ne synchronise pas.

Essaye tout ce qui est dans la fiche Apple ci-dessous.
- Je vais étudier...

Pense à vérifier la date et heure de ton ordi
- Mon ordi est correct pour la date et l'heure
https://support.apple.com/fr-fr/HT203521

Puis-je importer sur iCloud.com mon fichier de sauvegarde Contacts.abbu de mes Contacts ?
Mais je l'aurais bien sur iCloud mais la synchro ne marchera pas plus ...?
 
Dans l'application Contacts, les contacts ne devraient pas apparaître comme étant "sur mon Mac" mais sur "iCloud".
(Les contacts placés "sur mon Mac" ne sont synchronisables que localement via iTunes en branchant son iPhone via le câble usb/lightning.
Seuls les contacts apparaissant sur "iCloud" se synchronisent via iCloud)

Sur le Mac dans Préférences Système puis iCloud, est-ce que Contacts est bien coché?
Dans Contacts puis Preferences puis Comptes, le compte iCloud est bien configuré?
 
Dernière édition:
Dans l'application Contacts, les contacts ne devraient pas apparaître comme étant "sur mon Mac" mais sur "iCloud".
(Les contacts placés "sur mon Mac" ne sont synchronisables que localement via iTunes en branchant son iPhone via le câble usb/lightning.
Seuls les contacts apparaissant sur "iCloud" se synchronisent via iCloud)

Sur le Mac dans Préférences Système puis iCloud, est-ce que Contacts est bien coché? OUI

Dans Contacts puis Preferences puis Comptes, le compte iCloud est bien configuré? OUI, je pense.

Dans l'application Contacts, les contacts ne devraient pas apparaître comme étant "sur mon Mac" mais sur "iCloud".
- Ils sont vides sur iCloud et ils apparaissent sur mon Mac.

Je viens de constater à l'instant que mes Contacts sur mon Mac ont disparu !!
Je pense qu'ils se sont synchronisés Mac vers iCloud et comme Contacts sur iCloud est vide ...
Heureusement, j'avais une sauvegarde .abbu et j'ai pu les ré-importer.

Je n'y comprends plus rien...