Contacts importés dans Moutain Lion sans ponctuation ou @

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Bojour à tous :)

De snow léopard je suis passé à Moutain Lion

J'ai exporter mon carnet d'adresses Snow Léopard, je l'aie importer dans contacts de Moutain Lion

Il s'est importé sans la ponctuation !....... Point et @ exemple:
Pour: [email protected]

cela donne:

totoastogmailcom

Avez-vous déjà eu ce cas de figure et comment le corriger ? ou alors prendre un autres logiciel de contact dans lequel je pourrais importer mes contacts correctement car corriger toutes les adresses c'est ENORME

Merci :)

Il se peut que ce message soit posté 2 fois, escusez moi fausse manipulation :( Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Je précise ne pas être enregistré sur Icloud

Merci Bompi d'asvoir corrigé mon erreur :)

ben tu pourrais par exemple
exporter la version SNOW vers ton carnet d'adresses en ligne ( si tu as un bon service email il a forcement un carnet en ligne et des options import export)
Vérifier que c'est correct
et si oui
version en ligne que tu exporteras vers carnet dans ML

Un grand merci pour ta réponse :)

Ah il faut que je regarde, car je ne me sers pas de la boite aux lettres de mon Provieder l dont le courrier ne tombe pas dans mon ordinateur

Tu exporterait le : Carnet d’adresses .abbu ? j'ai aussi les VCards.vcf mais là c'est embêtant car pas les groupes

Existe-t-il un autre carnet d'adresse (compatible avec la sauvegarde du carnet d'adresse. abbu ? j'en avait trouvé un mais impossible d'importer ..............Je me demande si je ne vais pas retourner à mon snow léopard ou réessayé de l'installer à partir de zéro

Bonne journée et merci :)

tu as mal compris
tu as certainement une adresse email
(aucune obligation d'en avoir une chez "Provieder")
et même probablement plusieurs adresses ( VIVEMENT recommandé)
du genre une perso chez tel service , une pro dans un autre service , et plusieurs autres pour le reste dont une specifiquement pour """web"" ( inscription à site marchand , newsletters , site , forum, adresse secondaire pour question de securité ou reset etc , celle là sera surement plus "spammée" que d'autres)

sur l'une de ces adresses tu regardes leur carnet en ligne , et dans leur aide il sera indiqué comment importer et quels fichiers

Ah oui en effet ;)

et je balance toutes mes contacts par exemple dans les contacts de Gmail pour les ré importer dans contacts de M. Lion ?

mais les groupes ?

je regarde ...un peu plus tard ..mais le sieur Gmail pas trop ;)

Merci :)

par exemple

sauf que
gmail a un carnet assez ...boooooofff
( c'est un reproche depuis des années, alors que la partie email est correcte voire très bonne)

on peut se créer des comptes emails gratuits partout
eventuellement faire une recherche sur le service qui a le meilleur carnet et ou importe exporte bien

Oui
J'ai importée dans Gmail mais ne fonctionne pas pour réimporter tout au moins groupe par groupe

et hotmail serait-il meilleurs ?

Je regarde plus tard pour un autre car il faut vraiment que je me déconnecte ;)
Merci

Dernière édition:
Si l'export marche et est propre c'est tout ce qui compte

les reclassements de groupes/ nettoyage/correctifs tu le fais dans le carnet ML
car c'est celui là qui te servira
et c'est très rapide

( beaucoup plus rapide que de reintegrer fiche par fiche)

je doute fort que les services emails fassent de l'export contacts modulé en finesse

bon bien entendu tu peux bidouiller en envoyant telle ou telle fiche contact ( ou groupe de fiches) , en pj d'email par exemple

mais franchement
recréer des groupes dans le logiciel carnet du mac ca ira beaucoup plus vite

c'est du glisser déposer ou via groupes intelligents

J'suis un peu obtus , j'ai dis un peu ;)

Oui en effet cela ne fonctionne pas

Glissé déposé j'essaie. . . . .

Resultat: le même qu'auparavant: certaine fiches n'ont pas la ponctuation ni @

Je n'aie vue nul part ce genre de problème ou je n'aie pas bien cherché

merci de ta patience

Dernière édition:
L'export est propre mais pas l'import

Je ne trouve pas sur le Net de problème semblable ( en Français)

Cela me fatigue un brin

J’arrête pour l'instant, et je te remercie pour ta patience

Bonne soirée

et bien passe par la methode directe de carnet macSL à carnet mac ML
possible SI les bons fichiers ont été gardés

lien donné qui lui même menera vers le topo

et c'est là qu'on apprécie de ne pas s'emm***coté chzngement d'OS et d'utiliser assistant de migration intégré au processus d'install migration OSX
(mais là c'est trop tard)

La méthode directe ne marche pas comme il faut

Il y a certainement quelque chose qui cloche de mon passage de SL à ML

si j'ai la patience je me fais une clé et je repars à neuf

Le reste fonctionne bien pourtant

Merci

Attention
la migration directe assistée, en géneral marche bien
le mac s'occupe de tout

sauf qu'il y a parfois des erreurs d'encodage
et particulierement avec Mail , calendrier ou carnet
c'est traité en archive depuis le début des migrations OSX
(donc depuis fort longtemps)

J'essaie de faire la migration depuis le Clone mais m'étant jamais servit de la migration je ne voudrais pas faire de bêtise

Je vois mon clone mais ou aller très excactement sur le clone SL ?

et autre question:

Si je fais une erreur en faisant migrer quelque chose comment puis-je faire marche arrière ?
sous windows il y a le point de restauration, sur Mac y as-t-il un outil semblable ????

Merci de ta patience mais je très très moyenne côté technique .

bonne journée :)

Dernière édition:
aucune raison que TU fasses une erreur
A la rigueur le mac peut faire des erreurs de ré encodage de certains réglages ou certaines données au moment de passage SL -ML ( comme déjà mentionné)
et ca se corrige ( comme indiqué dans les sujets là dessus)

pour le reste ca se passe exactement comme toutes les migrations ( soit avec données sur le mac , soit avec données venant d'un dd externe autre mac ou clone)

Oui mais ou doit-je aller sur le clone pour ne récupérer QUE le carnet d'adresse, car j'ai bien vu adresse mais dedans il y a plein de fichiersssssss

merci