contacts multiples iphone, me.com et mac !

fbethe

Membre actif
Bonjour,

J'ai un iphone, un compte me.com et un powerbook.

La synchronisation de ces 3 éléments sur les contacts est fantaisiste.

EN effet, sur mon iphone j'ai 3 groupes de créés : iphone, .me et mac ce qui engendre des duplication de contacts ou même des suppression.

je souhaiterais avoir une synchronisation harmonieuse et unique entre mes 3 éléments...

comment faire ?

En bref je ne comprend pas la logique de la synchronisation entre ces 3 éléments.

Merci d'avance

Frédéric
 
en effet, c'est bizarre. Vous avez fait comment lors de votre première synchronisation ? vous avez mis quoi comme réglagles dans iTunes ? et dans votre compte me.com ?
 
Bonjour Merci pour votre message,

Pour le réglage je n'ai rien fait de spécial j'ai laissé par défaut.

Je pensais que la modification d'un contact sur l'iphone était répercutée sur mon compte .me et sur mon mac et vice versa...

j'arrive à un sac de noeud terrible.

j'aimerais bien repartir de mon iphone mais pas d'option qui permet de récupérer les contacts e l iphone ... est-ce que je me trompe ?

merci
 
j'aimerais bien repartir de mon iphone mais pas d'option qui permet de récupérer les contacts e l iphone ... est-ce que je me trompe ?

Normalement après chaque modification de tes contacts sur iPhone et après synchronisation que ce soit direct to iTunes avec le câble ou par les airs avec MobileMe, tu as répercussions sur ton Mac.
Avant de passer par un logiciel tiers peut-être il serait bon de vérifier les préférences de synchronisations (dans le menu iPhone) sur iTunes lorsque l'iPhone est connecté par câble et sur MobileMe. Et d'effectuer une synchronisation de l'iPhone et du Mac par voie filaire sans passer par MobileMe.

Je n'ai pas de compte MobileMe mais je ne comprends pas pourquoi ce serait plus compliqué d'avoir tout synchronisé.

Redis-nous comment tu t'en sors.