Content mais...

cheche666

Membre actif
24 Décembre 2004
122
4
49
Je m'y suis mis aussi, ibookG4 80GO et 512Mo de RAM.

Je tâtonne pour l'instant mais ça fait plaisir.

Une déception tout de même : IE qui met deux plombes à se charger, et même toutes les applis en général sont un peu longues à venir. Par rapport à mon ancien portable (AMD64 GHz) je trouve que c'est pas immédiat. Il faut en mettre combien de RAM ???

A part ça rien à voir avec un PC un vrai bijou on est heureux de se mettre au boulot !

Salut et bienvenu :coucou:

Normalement 512 devrai est-être le minimum et suffirre. C'est vrai qu'un peu plus de ram ne fait pas de tord surtout quands plein d'application son ouverte.
Sinon, n'utilise pas internet explorer c'est nul... Utilise safari ou alors firefox,...

;)

quand j'ai switcher (il y a 20 jours... :D ) j'ai décidé de banir tous les logiciels microsoft... et en particulier IE... essayes safari et tu ne le regretteras pas... notamment pour la gestion des "favoris" (signets)... rien à voir...

bon switch et bienvenue ! (je me la raconte un peu "vieux de la vieille" maintenant non ? :D tellement heureux d'etre sur mac en fait...)

Merci à tous

Ca y est j'ai essayé safari et adieu IE (déjà sur PC (j'utilise firefox alors...)!!!

Pour faire de la retouche photo c'est iphoto ou faut acheter autre chose ?

cheche666 a dit:
Pour faire de la retouche photo c'est iphoto ou faut acheter autre chose ?

tu peux essayer the gimp, un logiciel complet et gratuit (open source), mais qui necessite d'avoir installé X11 sur ta machine.
dans les preferences d'iphoto, tu peux ensuite choisir "the gimp" dans l'option "double click sur photo : ouvre la photo dans...." ;)

et l'interface peut etre tres proche de celle de photoshop....

gimpnino.jpg

Sur mon iMac, ils fournissaient plusieurs CDs pour installer des applications supplémentaires. Il y a un petit jeu, iDVD (si tu as un SuperDrive) et les outils X11.

tyler_d a dit:
quand j'ai switcher (il y a 20 jours... :D ) j'ai décidé de banir tous les logiciels microsoft... et en particulier IE... essayes safari et tu ne le regretteras pas... notamment pour la gestion des "favoris" (signets)... rien à voir...
Comment as-tu désinstaller IE?? Juste en supprimant "internet explorer" du dossier applications? (N'y a-t-il pas d'autres fichiers cachés?) Ou en utilisant DesInstaller?

Eddy

*erso, j'ai fais pariel, et je me suis rendu compte que plein de truc prenaient de la place, alors que je ne les utiliserais pas :

Garage Band
iMovie (pas de graveur DVD)
en particxulier, puis le jeu fourni :
Nanosaures...
Internet Explorer
Des langues...

Enfin, tout ca, pour passer d'environ 8go, A 3 GO, apres l'installation :D
A noter, que l'on peut encore réduire, en supprimant le dictionnaire, mais je l'ai gardé
^^c'est pour les corrections automatiques, ....

cheche666 a dit:
Je m'y suis mis aussi, ibookG4 80GO et 512Mo de RAM.

Je tâtonne pour l'instant mais ça fait plaisir.

Une déception tout de même : IE qui met deux plombes à se charger, et même toutes les applis en général sont un peu longues à venir. Par rapport à mon ancien portable (AMD64 GHz) je trouve que c'est pas immédiat. Il faut en mettre combien de RAM ???

a tu essayer Safari ou firefox ?

Perso, juste avant je switcher, j'ai acheter :
Mac os X.3 pour les nuls, histoire de me guider un peu
^^en version de poche : 11 Euros

C'est bien utile :D

Et ca apporte plein de trucs bien sympas

Voila ;)

Edit :

Tu peux aussi gagner de la place en formatant/reinstallant, ajouter des choes, comme X11....
Mais, attention, il faut sauvegarder les fichiers que tu considere comme important, ou ils seront perdus a jamais
^^c'est marrant cette formulation je trouve :D