iPhone 6s Contenu sauvegarde itunes

thierry_b

Membre actif
5 Juin 2005
208
3
43
Bonjour,

Afin de faire remplacer la batterie de mon iPhone 6s à l'Apple Store, je dois au préalable l'effacer et donc faire une sauvegarde iTunes.

Est-ce que la sauvegarde iTunes contient vraiment l'ensemble des applis et leurs données data?

Par exemple, sur mon iPhone, il est indiqué que j'utilise au total 65,32 Go sur mes 128 Go?

Dans iTunes en le branchant dessus, je vois 237 apps pour 12,55 Go, 2,62 go d'audio, 2,57 Go de photos et un peu plus de 5 Go de documents et données.

Or quand je vais sur le répertoire qui contient la sauvegarde, il ne fait que 3,71 Go. C'est normal? Ca ne peut pas être du qu'à de la compression je pense, il y a forcément des choses non copiées.

Merci.
 
Bonsoir oui normalement la sauvegarde iTunes est de 5go gratuit au dessus il faut payer. Il faut quand on est branché sur son PC ( faire une sauvegarde sur cet ordinateur) mais bon pas évident à comprendre. Cordialement
 
Bonsoir oui normalement la sauvegarde iTunes est de 5go gratuit au dessus il faut payer. Il faut quand on est branché sur son PC ( faire une sauvegarde sur cet ordinateur) mais bon pas évident à comprendre. Cordialement

Bonsoir, tu confonds avec la sauvegarde iCloud en fait, moi je parle de la sauvegarde iTunes qui stocke tout sur l'ordi et pas sur le cloud d'Apple.

Merci.
 
Bonsoir, ah d'accord j'avoue que j'ai du mal avec les sauvegardes. Désolé. Bonne soirée

J'ai appelé Apple. Effectivement les applications (les binaires) ne sont pas sauvegardées, même si les préférences datas de chaque app est dans la sauvegarde. Mais la sauvegarde sait quelles sont les applications qu'on avait d'installer et du coup, après la restauration, il proposent en une action de retélécharger d'un coup, l'ensemble des applications, donc faut quand même une bonne connexion internet en wifi avant de se lancer dans la restauration.