Contour Texte

kedavra

Membre enregistré
11 Août 2010
6
0
Salut à tous

Ancien utilisateur de Photoshop sur Windows, j'avais mes habitudes avec mes raccourcis clavier.
Après plusieurs mois où je n'ai absolument pas touché à Photoshop, me voilà, suite à l'achat d'un iMac, bien perdu dans mes commandes.

J'ai un texte. Je voudrais faire une sélection de son contour pour découper la forme de ce texte sur une image mais je n'y arrive pas. J'ai essayé les touches commande, ctrl, alt, shift + click, rien n'y fait. Quelqu'un peut-il me venir en aide. Comment faire une sélection du contour d'un texte?

Merci d'avance
 
Sélection > Récupérer la sélection.
Dans CS3 il n'y a pas de raccourci prévu pour ça mais il me semble que tu peux en créer un.
 
Cmd+clic sur le calque sinon ;)
ADOPTÉ !!! :up:
La question est : vais-je m'en souvenir quand j'aurais une sélection à récupérer dans 15 mois.
 
C'est à retenir absolument !

Ça permet de récupérer la sélection de n'importe quel calque, pas seulement les textes (y compris avec des niveaux de transparence).

Admettons que tu fasse un détourage ou que tu donne un coup d'aérographe dans un calque, tu peux récupérer sous forme se sélection active son masque de transparence (et même les additionner en faisant Cmd-Maj-Clic) et en faire ce que tu veux (comme en faire une couche alpha sur un autre calque ou mieux : un groupe de calques, etc.).

Bref, c'est une commande essentielle.