iMac Contourner le control parental

SaMmania

Membre enregistré
16 Août 2017
9
0
33
Bonjours j'aimerais savoir si il est possible de contourner le control parental sur mac (je ne connais pas le mot de passe du compte administration ) svp sans avoir a faire des bidouillages genre réinitialiser l'ordi etc....Car ayant le droit a 2h par jour et ne pouvant ouvrir que les application safari et Finder sa commence a devenir embêtant pour moi .
J'en ai déjà parler avec la personne administrateur elle ne veux faire aucun changement
A l'aide svp

Merci beaucoup d'avance :)
 
Bonjour,

Revoit ton argumentaire avec l'admin et apprend à convaincre ;)

Tu peux aussi reformater le disque, installer un OS et te créer ton compte admin avec ton mot de passe :D
 
Bonjour,

Revoit ton argumentaire avec l'admin et apprend à convaincre ;)

Tu peux aussi reformater le disque, installer un OS et te créer ton compte admin avec ton mot de passe :D
en reformat ant le disque sa le reinitialise ?
Je lui ai demander et il ne compte rien changer :(
Aider moi svp
 
@SaMmania
Ce qui est sûr, c'est que personne ne t'aidera à contourner le contrôle parental, s'il est activé ce n'est pas sans raison. :banghead:

en reformat ant le disque sa le reinitialise ?
Ben amuse toi à le faire, on se réjouit d'avance de ce qu'il va se produire par la suite. :D
 
Bonjour à tous,

J'ai fait une énorme bêtise et je ne sais comment m'en sortir. J'ai activé le contrôle parental sur mon compte administrateur (macOS high sierra) sans réfléchir alors que je suis le seul a m'en servir... Je sais ce que vous pensez et vous avez raison !!!
Je sais pas ce que j'ai bidouillé mais a présent le problème et qu'il me demande mon nom d'utilisateur et mon de mot de passe et lorsque je l'inscris, il refuse d'ouvrir le cadenas.

Pourriez vous m'aider ?
merci a tous !!!
frederikk
 
Dernière édition par un modérateur:
Dommages collatéraux du confinement :)
salut, j'ai lu la reponse 4 mais il se trouve qu'il s agit de mon mac et que je suis le seul a m'en servir...je ne veux rien contourner, je tape mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et mon compte admnistrateur que j'ai mis sous control parental....refuse tout donc comment je fais pour débloquer la situation avec mon non utilisateur et mon mot de passe.je precise qu'il sagit du meme mot de passe et du meme non d'utilisateur qui me permet de démarrer mon mac....et c'est ce que je ne comprend pas, comment je peux démarrer mon mac avec mon mot de passe et que le meme mot de passe soit refuser lorsque je souhaite ouvrir le cadenas....?
je precise egalement qu'avant ma manip le mac ne me demander que le mot de passe et qu'a present il me demande egalement mon nom d'utilisateur....que je n'ai pas changé!!!
me suis je bien expliquer?
pourquoi mon macbook pro refuse mon non d admnistrateur et mon mot de passe pour ouvrir le cadena mais pas pour ouvrir mon mac?????
si ta une idée????

j'ajoute que le probleme est que lorsque je veux aller sur un site ou télécharger,il me demande mon nom d utilisateur et mon mot de passe, je lui donne et il les refuse...le probleme n est donc pas mon mot de passe ni mon non utilisateur mais un truc qui bloque et je ne sais pas quoi???
si quelqu'un peut m'aider???
merci

derniere info tres importante,lorsque j ai cocher la derniere ligne de controle parentale qui me placer en tant qu admnistrateur sous controle parental,il ne m a pas ete demande de mot de passe ou autre,jai cocher,l mac s est eteint puis ralumer et maintenant je suis dans cette situation...

Note de la modération : on n'écrit pas en majuscules, ça pique les yeux et ça équivaut à crier !
 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus simple est de réouvrir une session administrateur.

Demarre ton ordinateur en restant appuyé sur Cmd +S

Une fois sur le mode utilisateur Unique
tape la commande
Bloc de code:
/sbin/mount -uw /
puis
Bloc de code:
rm /var/db/.AppleSetupDone
puis
Bloc de code:
reboot

Le Mac va atterrir automatiquement sur la page de configuration comme si tu l’avais réinstallé.
Configure une session basique sans AppleID ou quoi que ce soit.
Une fois que tu arrives sur ton Finder tu vas dans Préférences Système - Utilisateur et Groupes
tu trouvera ta session que tu pourra remettre en administrateur et ainsi donc supprimer le contrôle parental.
Tu peux te reconnecter sur ta session redevenue administratrice et supprimer la session qui a permis de le faire.
 
merci pour les deux reponses que j ai reçu, je vais essayer demain, je vous recontacterais.voici les photos que j ai pris,
bon confinement
frederikk
 

Fichiers joints

  • managed 1.png
    managed 1.png
    71,6 KB · Affichages: 98
  • managed 2.png
    managed 2.png
    77,7 KB · Affichages: 107
@frederikk
Relis tes dernières réponses, du moins rafraîchit la page, on se détend, on patiente, mais arrête d'écrire en majuscules et de citer. Merci d'en tenir compte.
 
Bonjour,

Je viens d'essayer de passer un compte administrateur en contrôle parental. Étant sous Mojave 10.14.6 j'ai dans les prefs system l'option "controle parental" ou je peux cocher le compte administrateur. Mais si je continue alors il me demande de créer un nouveau compte administrateur en remplacement. Donc impossible ,en principe, de se restreindre les accès aux apps.

EDIT: sur les photos MacOs est en anglais, un bogue dans cette langue ? mais pas en français ?
 
Dernière édition:
Je viens aussi de faire un test.

Sous ma session admin sur laquelle j suis connecté, je ne peux pas activer le contrôle parental. Ouf !!

Par contre, je peux évidemment l'activer sur tous les autres comptes non admin. Mais si j'essaie de mettre le contrôle parental sur un autre compte admin, j'ai le message suivant :

Capture d’écran 2020-04-02 à 10.10.05.png


Il y a donc une sécurité pour toujours se garder un compte admin. For heureusement !

Du coup, se pose quand même la question de "qu'à pu faire frederikk pour en arriver là où il est est ?.."
 
Je viens de le faire avec El Capitan, le compte devient "Admin/Contrôlé" après le même message que celui de Sly54
 
Alors démarre les 2 touches ⌘R pressées ensemble jusqu'à affichage d'une  = démarrage sur le volume de secours Recovery. Tu atteins un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

Lance d'abord l'«Utilitaire de Disque» > sélectionne Macintosh HD grisé (non monté) dans la colonne gauche > bouton "Monter" > renseigne ton mot-de-passe d'ouverture de session dans le panneau qui le demande. Le volume Macintosh HD doit être affiché en noir plein : remonté.

Quitte l'«Utilitaire de Disque» > va à barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (avec la plus grande exactitude) -->
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
(respecte les espaces ; mets bien "Macintosh HD" entre "" ; il n'y a pas d'espace entre HD" et /var---

Je te la remets en gras pour la clarté :

rm-- /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume Macintosh HD --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation

  • Re-démarre normalement --> à un moment donné > au lieu d'ouvrir ta session > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac. Renseigne tout avec exactitude.

  • le dernier panneau te permet de créer un compte admin : ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = nana > nom de compte = nana > mot-de-passe = nana.

Tu ouvres un session nana --> va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas avec le mot-de-passe nana > sélectionne ton vrai Nom Complet > coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur".

Délogge-toi de la session nana > logge-toi dans ta session. Tu es admin à nouveau.

salut

j ai fait ce que @macomaniac a dit, mais problème : il ne me demande pas mon mot de passe...

mac probleme 1.png mac probleme 2.png

que dois je faire ?
merci de ta reponse

frederic
 
Dernière édition par un modérateur: