Contraindre cette *** de Xerox à faire un simple scan

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

ô joie de la technologie moderne, dans mes bureaux, au lieu d'un vraie imprimante, d'un vrai photocopieur, d'un vrai fax et SURTOUT d'un vrai scan, on a un seul appareil, une saloperie de Xerox WorkCentre 7845 qui fait tout en un.

Cette bouse de machine se croit plus intelligente que les utilisateurs et prend régulièrement toutes sortes d'initiative que personne (en tout cas pas moi) ne lui a demandé.

L'une de ces initiatives crétines consiste à considérer que quand on fait un scan, on souhaite un traitement de son image. Et donc au lieu de faire un simple TIFF/JPG/PSD, la machine fait un PDF et elle s'amuse à faire de l'OCR sur les choses scannées (enfin un genre d'OCR bidon, il enlève toute subtilité sur ce qui ressemble de près ou de loin à une typo ou même du texte manuscrit, il graisse le bazar et le met sur un calque à part…)

Résultat, je scanne, ici par exemple, une carte de visite imprimée (afin de m'en servir de modèle pour les calages)

Voici le résultat à l'affichage du PDF

Bon, vu de loin, déjà on soupçonne un truc, mais le texte semble bien être présent dans la carte.

Si on zoome, on dirait vraiment bien que ça déconne : un scan n'est jamais aussi net.


Et si on prend la modif d'objet et modifier une image, dans PS, la carte est vide !


J'ai essayé de modifier des réglages au moment du scan.
Notamment j'ai mis « numérisation simple » dans « préréglages de numérisation »
Mais j'ai toujours cette immondice comme résultat, encore un symptôme de plus de notre société d'abrutis finis qui ne savent plus rien faire de leurs mains et ont besoin que les machines fassent tout à leur place à telle point qu'on ne peut plus aujourd'hui avoir juste ce qu'on demande…

Hein, je suis énervé ?
Vous trouvez ?
 
Bonjour ccciolll,

Pendant que tu te calmais, ou que tu essayais de te calmer, j'ai regardé les caractéristiques de ton copieur.

f-Capture_d___e__c553651490018c8f2.jpg


Elle peut faire autre chose que du PDF.
J'ai une autre marque de copieur (Ricoh) qui ressemble beaucoup à celui-là. On peut effectivement choisir le type de numérisation qu'on veut SUR le copieur.
Il faudrait lire le mode d'emploi, ou, si vous avez un contrat de maintenance, demander à un technicien la marche à suivre.

Je pense que, peut-être, ma réponse va t'énerver :(
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
J'ai regardé la doc et ça ne se passerait pas page 135 dans Section des options d'archivage pour récupérer ton fichier ?

 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Yeeeees ! Locke, c'est bien ça !
En l'occurrence, pour moi, c'était dans « Options courrier électronique » (avec un nom pareil, je n'aurai pas pensé à chercher à cet endroit où modifier le format du fichier !)
Oui, car mes scans je dois me les envoyer par mail vu que les macs, dans cette boîte, n'ont apparemment pas accès au serveur de l'imprimante (je n'y fais même plus attention, les aberrations techniques sont mon quotidien depuis plus de 10 ans que je suis dans cette multinationale)

Bref. Par contre, format TIF, apparemment, il y a un défaut. Ni aperçu ni PS n'ont su l'ouvrir.
Heureusement le jpg passe bien.

Me voilà donc libéré de cette épine.
 
Et puis merci boddy aussi.
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Moi, je m'énerve pas, on a un contrat de maintenance ! Ça coûte... (ajoutez ce que vous pensez) mais c'est efficace :cool:

Je pense que toutes les boites [edit. Oh mon dieu ! j'avais oublié le "o" du mot précédent !] en ont un. Un copieur connecté n'est pas gérable sans contrat de maintenance.
 
Certainement.

Habitude de vieux que de vouloir toujours trouver les solutions à la mode démerde.
 
  • J’aime
Réactions: boddy