contraindre Mail à utiliser la meme adresse de réponse

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
112
4
Hello !

Voici mon souci : j'ai une dizaine d'emails différentes, une "pro" et d'autres.

Je sélectionne la première dans "Toutes les boites" dans Mail. Appelons-là [email protected].
C'est bien cet email d'expéditeur qui est sélectionnée.
J'écris une adresse email de destinataire du style [email protected] (oui du même domaine)

et là, Mail me change mon email d'expéditeur : au lieu d'envoyer avec [email protected]
il sélection lui-même une de mes autres boites (disons "[email protected]")

.... et si je fais pas attention, il l'envoie ainsi !! Ce qui peut quand même être un peu gênant !

Je voudrais contraindre Mail à utiliser la boite que j'ai choisie et à s'y tenir !
(et pas forcément la meme email tout le temps, mais celle qui correspond à la boite sélectionnée)

Je n'ai pas trouvé comment faire cela dans les Réglages de Mail.
Est-ce possible ?

Merci de vos avis !
 
Simplement sélectionner cette option dans les réglages de Mail utilise le compte sur lequel le mail à été reçu.

1718726049967.png
 
C'était déjà positionné sur cela.
En fait je ne veux pas qu'il y ait un email unique d'envoi,
mais celui de la boite d'envoi sélectionnée parmi une dizaine d'autres.

Merci de ton avis :)
 
Bonjour,
Mon application Mail (sous Monterey) est paramétrée tel que montré par @edenpulse. Avec ce paramètre pour l'adressage, il y a 2 comportements possibles (par défaut) selon le type d'action:
  • Si on crée un nouveau message, l'adresse qui sera indiquée comme adresse de retour est celle de la boîte sélectionnée.
  • Si on répond à un message, l'adresse qui sera indiquée comme adresse de retour est celle à laquelle était adressé le courriel auquel on répond.
 
Oui ça le fait aussi ! Bon, ça a l'air cool alors !

Merci de vos réponses :)