Contrefaçon ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bazino
  • Date de début Date de début

bazino

Membre actif
15 Mai 2007
157
1
54
Lyon
Bonjour,

J'ai acheté un clavier Apple Bluetooth sur Ebay et je me demande si c'est un original ou une copie.
Déjà l'emballage est beaucoup plus grand que celui qu'on voit dans le commerce (le carton a la même taille que celui du clavier filaire). Mais surftout il y a plusieurs petits autocollants et tampons de vérification avec les écritures en chinois, ce que je n'ai jamais constaté sur des produits Apple (voir photo ci-jointe si je ne suis pas clair).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ça ressemble à une copie, le N° de série déjà (sous le code barre), si c'est bien celui du clavier, n'est pas de chez Apple, il a au moins 5 caractères de trop (ceux d'Apple ont 11 ou 12 caractères).

Je signale à Ebay ? A Apple ?

Ben là, en fait, tu peux signaler à Apple en précisant bien que tu pensais acheter de l'authentique, eBay, à mon avis, ils s'en foutent, mais tu peux toujours le leur dire en précisant le vendeur (s'il t'a vendu le clavier d'occase, il était peut-être de bonne foi), mais si Apple te réclame le clavier pour examen, tu fais quoi ?

Autre question : il fonctionne, ce clavier ?

Le clavier est neuf et fonctionne parfaitement bien. Je vais quand même faire un signalement à Apple et à EBay.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Je ne sais pas ou vont les contrefaçons mais tu peux regarder l'identifiant matériel ou voir s'il est reconnu pour une MAJ du firmware.

combien l'as tu acheté ?

Je l'ai payé 40€+5€ pour le port.

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Je ne sais pas ou vont les contrefaçons mais tu peux regarder l'identifiant matériel ou voir s'il est reconnu pour une MAJ du firmware.

Comment je dois faire ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Comment je dois faire ?

Merci

Merci pour vos réponses. J'ai eu le fin mot de l'histoire en décolant l'étiquette du carton : il s'agit d'un modèle refurb direct de chez Apple. Donc pas de soucis