Contrôle à distance de Mac - des solutions ?

comgil

Membre actif
13 Septembre 2000
194
0
Visiter le site
modo.gif

La sortie de logiciels de prise de contrôle se développe sur mac cependant il s'agit toujours de systèmes pour des réseaux locaux.
Beaucoup de choses existent comme Timbuktu, VNC, Apple Remote Desktop, mais j'aimerais avec des conseils pragmatiques pour mettre en place une solution de prise de contrôle à distance via ADSL, sachant que je suis sous Airport (donc avec un partage d'adresse) et qu'évidemment je n'ai pas d'IP fixe.

On m'a parlé de no-ip ou de mydns.org, mais je ne comprends pas comment les mettre en œuvre pour faire ce que je veux.
J'ai déjà essayé VNC via OSXVnc/Chicken of the VNC, mais impossible de les utiliser hors réseau local. J'utilise également Remote Desktop pour controler les Mac en local, mais je veux avoir encore plus de possiblités.


Pour être encore plus précis voilà mon problème : prenez bien note
• contrôler un iMac (G4) branché à l'ADSL via free.fr à partir d'un Mac G4 également branché à l'ADSL mais là par l'intermédiaire d'une borne Airport connectée à l'ADSL de tiscali, sans IP fixe.
• Bien sûr la solution doit préparer un café toutes les 1h30 montre en main.

Si vous avez des suggestions détaillées, merci, je sens que ça peut servir à beaucoup de monde !
up.gif