Controle à distance

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
51
Paris
planetgrafik.fr
Bonjour,
Sous win je sais qu'il existe un soft (VNC) qui permet de prendre le controle à distance (via le LAN ou le WAN) sur un second PC.
Ma question est: est t'il possible via ce même genre de soft de prendre le controle de mon pc via mon ibook?
Si oui, quel soft me conseillez vous?
Par avance merci
L!th!uM.

Salut,
oui non seulement il existe un soft qui fait ça, mais en plus c'est le même !
VNC existe aussi pour Mac, je ne l'ai pas testé mais tu devrais facilement le trouver

chicken of the vnc coté client
vnc (idem que version m$) coté serveur

gourmand en bp, demande routage des ports si besoin d'acces depuis l'extérieur = sécurité à augmenter

lithium a dit:
Bonjour,
Sous win je sais qu'il existe un soft (VNC) qui permet de prendre le controle à distance (via le LAN ou le WAN) sur un second PC.
Ma question est: est t'il possible via ce même genre de soft de prendre le controle de mon pc via mon ibook?
Si oui, quel soft me conseillez vous?
Par avance merci
L!th!uM.

Moi j'ai installé le client m$ et ça fonctionne très bien :

http://www.microsoft.com/mac/otherproducts/otherproducts.aspx?pid=remotedesktopclient

j'ai installé chicken vnc sur ibook et le serveur vnc sur un vieux pc : cela marche impec en lan, pas testé en internet mais dans ce dernier cas attention à la sécurité (le mieux pour un accès à travers le net c'est de sécurisé sa connection avec ssh)

fpoil a dit:
j'ai installé chicken vnc sur ibook et le serveur vnc sur un vieux pc : cela marche impec en lan, pas testé en internet mais dans ce dernier cas attention à la sécurité (le mieux pour un accès à travers le net c'est de sécurisé sa connection avec ssh)

Afin de clarifier : en ssh signifie accède en ligne de commande a son mac préféré depuis internet a condition d'avoir routé le port 22 de son IP distante, cf NAT d'un routeur etc....

VNC depuis le net... vraiment à sécuriser si besoin de l'utiliser en distant car c'est une belle porte d'entrée.