Controle de l'APN avec transfert d'images?

• Créateur du sujet Créateur du sujet orange144
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

je me suis enfin décidé à me payer un APN, c un ptit Canon powershot A70... tout va bien, mais j'ai 2 petites question logicielles (en fait, j'ai hésité à mettre ce sujet dans "logiciels").

Quand je branche l'apn, iphoto se lance tout seul, tout va bien, j'ai aussi essayé avec Transfert d'images, et il y un truc qui me surprend, il n'y a pas d'icone de volume qui monte sur le bureau. Ca m'étonne parce que j'avais branché un nikon coolpix3400 et un volume montait sur le bureau. Aurais-je décoché une case qqpart?

Deuxièmement, j'espère que vous avez essayé le partage d'apn avec transfert d'images... du régal! non seulement on a accès à la liste des photos dans l'appareil, mais en plus on peut déclencher une prise de vue à distance, et (cerise sur le gateau) utiliser l'appareil pour prendre des photos à intervalles réguliers tout en rechargeant la page web (pour surveiller un endroit par ex).
Par contre, je n'ai pas trouvé de moyen pour controler la prise de vue par le mac sans utiliser le partage et l'interface web... yen a pas??

Je précise que j'ai pas installé les softs nikon... parce que 200 mo en plus pour pas grand chose, si je peux faire pareil sans...

cordialement

DAns les softs Canon fournit avec mon G3 il existe une application de pilotage de l'appareil. Tous les paramétrages de l'appareil (zoom et mise au point compris) sont réglables (vraiment très bien fichu). Je m'en sert pour faire de l'animation.
J'avais jamais fait attention que transfert d'image pouvait également piloter un APN
Pour ce qui est de monter le volume sur le bureau, ce n'est pas systématique, ca dépend des appareils.
Mon G3 montait en changeant le mode de communication dans ses menus. Mais depuis X.3, il ne le fait plus (j'ai pas non plus réinstallé les drivers)

Je pense que ça marche avec tous les appareils... dans Transferts d'images, il y a un onglet partage dans les préférences. Je n'ai pas essayé le partage "normal" via rendezvous (j'imagine que ça permet juste d'utiliser un apn ou un scanner branché sur un mac depuis les autres macs avec iphoto et tranfert d'images) mais l'option "partage web" est vachment intéressante... une fois sélectionnée, elle affiche l'ur loù se connecter pour y accéder avec safari. (c'est l'@ IP du mac, port 5100). C'est sur cette page web que se trouvent les options dont j'ai parlé tthaleure.

Et pour le faire monter sur le bureau, vous avec des indices? C'est spécifique au mien?

zen.gif

orange144 a dit:
Et pour le faire monter sur le bureau, vous avec des indices? C'est spécifique au mien?

zen.gif

Non, avec mon Canon Ixus c'est pareil, il ne monte pas sur le bureau mais il est parfaitement reconnu per transfert d'image et iPhoto.
Avec mon Minolta c'est différent, il monte sur le bureau comme ton Nikon.

Par hazard c'est pas une histoire de mode
PTP/MASS_STORAGE ?

je viens d'essayer ça marche ! c'est terrible !!!!!!
merci pour l'info, si vous avez un apn il faut essayer !
on le controle via le navigateur, la page web se construit toute seule, on peut prendre une photo...excellent
up.gif
love.gif

peon.master a dit:
Par hazard c'est pas une histoire de mode
PTP/MASS_STORAGE ?

Euh... tu pourrais nous en dire un peu plus steuplait, ça ressemble à ça...

merci
zen.gif

fanou a dit:
je viens d'essayer ça marche ! c'est terrible !!!!!!
merci pour l'info, si vous avez un apn il faut essayer !
on le controle via le navigateur, la page web se construit toute seule, on peut prendre une photo...excellent
up.gif
love.gif

C clair, ça vaut peut etre le coup de le diffuser plus largement, hein macGé... Perso, j'avais jamais entendu parler de ça avant de le découvrir, et je pense pouvoir affirmer bien connaitre osx pourtant... et ça me semble important comme fonctionnalité?
zen.gif
king.gif

orange144 a dit:
C clair, ça vaut peut etre le coup de le diffuser plus largement, hein macGé... Perso, j'avais jamais entendu parler de ça avant de le découvrir, et je pense pouvoir affirmer bien connaitre osx pourtant... et ça me semble important comme fonctionnalité?
zen.gif
king.gif

Eh oui, c'est génial.
laugh.gif
J'en parlais ici.
up.gif

Foguenne a dit:
A noter pour plus tard: "toujours lire les posts de WebOliver.
laugh.gif
up.gif

idem
zen.gif

J'ai eu le même probleme que toi (onglet moniteur distant inaccessible) tout a l'heure, mais ça s'est réglé tout seul quand j'ai validé (OK) les préférences de Transfert d'Images.

Je viens de réessayer, sans résultat. Pas moyen de prendre une photo ni d'accéder à la rubrique "moniteur distant".
Peut-être que mes deux appareils ne sont pas compatibles.
Ce n'est pas bien grave mais bon, j'aurais aimé faire une démo "complète" au boulot.
laugh.gif

Foguenne a dit:
Je viens de réessayer, sans résultat. Pas moyen de prendre une photo ni d'accéder à la rubrique "moniteur distant".
Peut-être que mes deux appareils ne sont pas compatibles.
Ce n'est pas bien grave mais bon, j'aurais aimé faire une démo "complète" au boulot.
laugh.gif

Tous les appareils ne sont pas compatibles. Je ne connais pas la liste par contre. Si quelqu'un l'a.
wink.gif

Didier Guillion a dit:
Existe t'il une liste quelque part des appareils photo compatibles avec la prise de vue ?

Chez Simon Ganière, on trouve la liste suivante (qualifiée de non exhaustive) :

• Canon A60, A70, S400, S50, and G5
• HP C618 and 912
• Kodak DC280, DC4800, and DC5000
• Nikon D1, D1X, and D1H

Cela ne marche pas avec mon DC240 Kodak et le G3 de Canon (vu la liste, je ne suis pas passé loin les deux fois !)