Controle de mon pc avec mon mac

despax

Membre confirmé
4 Mai 2007
19
0
bonjour, dans mon entreprise j'ai deux bureau éloigné avec 2 livebox.

j'aimeré controllé a distance le pc du bureau A avec mon mac os X du bureau B.

j'ai mis le dernier vnc sur mon pc pour faire le serveur.

et j'utilise chicken vnc, le dernier disponible sur telecharger.com sur mon mac.

et la la conection et systematiquement refusé.

Quelqu'un connaitré un logiciel qui fait sa assez facilement et gratuitement?

merci
 
Bonjour

Je pense qu'il faudrait d'abord tenter d'y regarder de plus près au niveau du paramétrage (VNC client, VNC serveur, firewalls, etc.), parce que ce genre de système est relativement courant et fonctionne généralement assez bien.

Peux-tu en dire un peu plus sur ce problème de connexion refusée ?

Peux-tu décrire la liaison entre les deux machines ?
 
faut déjà voir si t'as mappé les ports tcp et udp 5900 sur les livebox, puis si tu as ouvert les firewall des ordis pour ces même ports.
 
Si tu as installé Windows XP sur ton PC pas besoin d'autre chose que t'activer le Bureau à distance et d'installer Remote Desktop Client sur le Mac et effectievement come le dit SM de vérifier que les ports sont bien Mappés (3389 pour RDC).
 
Moi j'utilise Remote Desktop Connection qui permet d'accéder à un pc qui est dans le garage d'une entreprise. Il suffit d'indiquer l'ip et le compte du pc sur lequel se connecter et c'est bon. J'ai écrit une news à ce propos sur Applenews.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème, çà marche super :) Pratique pour moi qui suis développeur de tester mes sites sur internet explorer (mon mac est un PPC).
 
j'utilise aussi "REMOTE DESKTOP CONNECTION CLIENT POUR MACINTOSH" je souhaite savoir si vous avez aussi un son bizarre lorsque vous rapatriez le son du pc vers le mac ?

on dirait une qualité téléphone :eek: ... encore que , lorsque je coupe certains logiciels prenant de la bande passante ça s'ameliore mais méme en coupant tout j'ai un soufle de fou ...

merci ,
 
bonjour à tous,

j'ai une neufbox, un PC en réseau dessus avec windobe XP et mon macbook en Wifi dessus. Le réseau est stable, et je souhaiterais faire simplement ce que vous me dites...

VNC ? Quel port ouvrir ?

merci
 
si tu utilise le controle de pc par le reseau local // le mappage de port est inutile //
il faut ouvrir les ports ds le cas ou tu accedes a une machine par le net //

en local c est plus simple ! mais je te deconseille par le wifi .. ça risque de ramer

01-dans win xp fait un clic droit sur poste de travail et active le bureau a distance
02-ds les propriete reseau il vaut mieux mettre une ip fixe car ta neuf box peut changer l ip de ta machine de temps en temps suivant qu'une machine soit alumée ou pas ...

pour connaitre ton ip locale lance une fenetre dos ( demarer-executer- taper "cmd" )
attends deux secondes et une fois que ta fenetre arrive tape "ipconfig"


03-install le client sur ton mac // lance le soft et renseigne les champs ...
ip de machine et nom et mot de pass de ta session pc et voilà ..

c est pas compliqué .. il faut deux trois notions reseaux pour comprendre ...

vas y mollo au debut sur les performances ... moi je met en "millier de couleurs" avec un affichage de "800x600" et je rapatrie le son sur mon mac .

ça donne ça //



controle01.jpg



mais c est trop le bonheur quand meme .... en plus j ai des disques durs partagés .. donc je fais passer les films et la musique le reseau //
Si en plus tu utilises "dekstop manager" (bureau virtuel) tu peux mettre l'ecran du pc sur ton mac en pleid ecran et switcher lorsque tu veux voir ton bureau mac os .. Tu connais "dekstop manager" ? je le conseille vivement avec
tout ces systemes de controle a distance. il est gratuit sur telecharger.com
 
sur pc tu n as rien a mettre // j ai cité plus haut la manip // clic droit sur poste de travail
et aciver le bureau a distance et c est tout ;)

c est pour ça que je te conseille ça ...c est un bon debut dejà
 
relis mon message 12 //

clic droit sur poste de travail // et va sur l onglet "utilisation a distance" et coche celui du bas uniquement "bureau a distance" et c est tout pour le pc

en admetant que tu connaisses 'l IP et que tu es un nom de compte utilisateur et un mot de pass.
pour parametrer ton compte va ds panneau de config et "comptes" et modifie ta session administarteur en mettant un mot de pass. l ordi te le demandera a chaque demarage maintenant // c est ce qu'il faut

quand je dis l'IP c est l ip locale .... donc 192.168. quelque chose ça depend de ton reseau ...


as tu des notions de reseau ? tu peux dire non // y a pas de honte mas si tu veux que je te guide je dois savoir ou tu en es ...



et n'oublie pas que google est ton meilleur ami et qu'il t'apporteras plus de réponses que moi maintenant que tu as tout le vocabulaire adéquate ds ce fil.

tiens moi au jus.
quand tu le fera marcher tu va haluciné comme c est bete comme chou ;)