Contrôle du son au clavier avec airport express possible?

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
46
Bonjour,

Voila, mon ordinateur est connecté à ma chaine hifi via une airport express + DAC. Avant avec une liaison filaire je pouvais contrôler le son d'Itunes acheminé vers ma chaine hifi via le clavier avec les touches de son. Depuis la connexion AE, ces touches ne sont plus prise en charge (excepté pour le son de l'ordinateur bien sûr).

Ma question est simple est-il possible de réactiver ces touches pour qu'elles contrôlent à nouveau le son de ma chaine hifi? Je peux toujours régler le son directement sur Itunes mais ce n'est pas aussi pratique et direct qu'avant... Une idée? Merci d'avance.

merci à Jbul qui sur un autre post (que je n'avais pas vu au départ...) vient de m'apporter la solution!

Avec un petit logiciel du nom de Spark. Il attribut les raccourcis que l'on souhaite à Itunes.
Alors par contre je n'ai pas réussi à attribuer d'augmenter et baisser le son sur les touches de départ à savoir F11 et F12 mais sur les touches F5 et F6 qui ne sont attribuées à rien sur mon clavier ça marche nickel je suis ravi!

Ca a l'air de rien mais j'écoute beaucoup de musique via mon ordi et avant pour baisser le son j'étais obligé de faire un swipe (je suis sous lion) pour accéder à iTunes et ensuite de baisser/augmenter le volume.