10.11 El Capitan Controle Parental

fanos95

Membre confirmé
4 Juin 2011
11
0
Bonjour, j'ai passé le compte imac de ma fille sous contrôle parental , seulement voilà depuis ,pour ouvrir le contrôle parental dans les prefs il me demande ID et Mot de passe , mais l'ID et mots de passe d'ouverture de cession ne fonctionne pas ?
 
Bonjour Fano95,

Tu as l'air d'indiquer que tu renseignes le Login (ce que tu appelles ID) et mot de passe d'ouverture de session de ta fille. Or, c'est le Login/Mot de passe de la session qui la les droits d'administration que tu dois renseigner.

En général c'est donc le Login/Mot de passe de ta session, celle que tu as probablement créée au départ :)
 
On ne peut pas restreindre les droits d'un admin (contrôle parental) me semble-t-il…
 
n ne peut pas restreindre les droits d'un admin (contrôle parental) me semble-t-il…

Ca me semble logique oui.

Mais @fanos95 indique dans son post qu'il s'agit du compte de sa fille et son post suivant qu'il n'y a qu'un seul compte admin. Avec si peu d'informations et autant de nuances on serait effectivement en droit de se dire qu'il s'agit d'un seul et même compte (celui de sa fille et le compte admin), mais pour le coup, il n'y a pas tellement de logique à faire ca....

Mais question nuances, le post de @FULLCRUM est extraordinairement consensuel ! :-D

Bref, si @fanos95 pouvait nous en dire un peu plus ;-)
 
Salut,

Au final je me demande encore ce que tu cherchais réellement à faire !

J'ai du mal interpréter tes propos, je me suis lancé tête baissé dans la possibilité ou non de mettre un contrôle parental sur un compte Admin, d'ou ma capture en réponse #5 ou l'on voit les options qui s'offre à nous pour activer ce contrôle .

Ma fois si de ton côté c'est OK, bah tant mieux.
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Bonsoir
Depuis peu, mon MacBook Pro m'interdit l'accès à certains sites via le control parental. Or je n'ai jamais touché les paramètres du contrôle parental !!
Capture d’écran 2021-02-15 à 21.58.43.png

Lorsque je rentre le nom du login et le mot de passe de ma session (qui est la session admin), ca ne marche pas non plus...

Capture d’écran 2021-02-15 à 21.48.44.png
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Tes enfants te font des entourloupes… :facepalm:
Non, justement, je suis le seul à l'utiliser... je ne comprends rien !!! Quand je vais dans le contrôle parental, pour modifier il me demande mes login et mot de passe !! Or, à part ceux pour me logger sur ma session, je n'en connais pas d'autre !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je vais dans le control parental , pour modifier il me demande mes login et mot de passe !!
Peux tu nous faire une copie de la fenêtre Préférences Système / Utilisateurs et groupes ?
(en masquant les info personnelles, évidemment)
 
Peux tu nous faire une copie de la fenêtre Préférences Système / Utilisateurs et groupes ?
(en masquant les info personnelles, évidemment)
Avec ta question, allant voir les utilisateurs, j'ai percuté, compris ce qui c'est passé, mais sans trop comprendre comment !!
Avec ce souci de problème d'ouverture de sites, j'ai créé une deuxième session (Phil), allez savoir pourquoi, mais je suis une buse !! Or c'est cette même session, qui est devenue la session admin !! ( je ne sais pas comment d'ailleurs !!)
Ma session habituelle était xxxxxx Philippe.
Capture d’écran 2021-02-15 à 22.52.42.png
Donc ma question maintenant est :
- Comment dois faire pour supprimer la session "Phil" et ne garder que la session xxxxx Philippe qui deviendrait donc ma session Admin ? (sur cette dernière session, j'ai des documents sur le bureau et des applications que je veux garder...)
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
- Comment dois faire pour supprimer la session "Phil" et ne garder que la session xxxxx Philippe qui deviendrait donc ma session Admin ? (sur cette dernière session, j'ai des documents sur le bureau et des applications que je veux garder...)
Tu veux garder le zèbre et supprimer l'aigle ?

Il faut d'abord que tu rendes le zèbre admin.
Pour ce faire, tu fermes la session zèbre, tu vas dans la session Aigle et tu autorises le zèbre à administrer (tu lui enlèves aussi le contrôle parental).
A ce moment, tu dois avoir 2 sessions admin.
Tu fermes la session Aigle, tu ouvres la session zèbre et là, tu peux supprimer la session Aigle, avec la possibilité de garder, ou pas, le contenu de la session.

N'oublie pas de faire des sauvegardes avant, pour plus de tranquillité.
 
Merci Sly54, mais je fais comment pour autoriser le zèbre à administrer ? Comment on fait ensuite pour supprimer une session ?

Comme je le disait plus haut, je suis une buse avec un Mac...:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Sly54 , mais je fais comment pour autoriser le zèbre a administrer ?
Préférences Système / Utilisateurs et groupes / s'authentifier en cliquant sur le cadenas / cocher la case :


Capture d’écran 2021-02-16 à 08.10.06.png


comment on fait ensuite pour supprimer une session
Une fois que tu as quitté la session Aigle et que tu es dans la session Zèbre devenue admin,
Préférences Système / Utilisateurs et groupes / s'authentifier en cliquant sur le cadenas / clique sur l'Aigle puis sur le signe "moins"

Capture d’écran 2021-02-16 à 08.10.31.png
 
C'est fait ! Session aigle supprimé, Session Zebre admin

Mais il reste un souci, je veux ouvrir un site et ca ne fonctionne pas et google ne le trouve pas (j'y arrivais avec le compte Aigle avant sa suppression). Dans le contrôle parental je n'ai rien. Une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais il reste un souci, je veux ouvrir un site et ca ne fonctionne pas et google ne le trouve pas (j'y arrivais avec le compte Aigle avant sa suppression)
Il ne te reste plus qu'une seule session, c'est bien ça ?
Donc forcément admin ET contrôle parental non actif (vérifie quand même ;))

Et tu as un problème pour te connecter sur un seul site ?

As tu essayé avec Safari ? FireFox ? Brave ?..
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne te reste plus qu'une seule session, c'est bien ça ? Donc forcément admin ET contrôle parental non actif (vérifie quand même ;))

Et tu as un problème pour te connecter sur un seul site ? As-tu essayé avec Safari ? FireFox ? Brave ?..
Oui, c'est bien ça. Reste 1 session (zèbre) qui est maintenant Admin et control parental non actif

J'ai essayé avec Safari et Google Chrome, c'est idem (je n'ai pas essayé avec les autres). Est ce que ce cela n'aurait pas un rapport avec Safe search ?
Capture d’écran 2021-02-16 à 08.42.41.png
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai essayé avec Safari et Google Chrome , c'est idem ( je n'ai pas essayé avec les autres )
Pour info, Chrome reste très lourd sous MacOS, donc pas forcément le meilleur navigateur…


Est ce que ce cela n'aurait pas un rapport avec Safe search ?
C'est quoi "safe search" ?

Et si tu crées un compte Invités (autoriser les Invités à…), arrives-tu à accéder à ton site Web ?
 
Dernière édition par un modérateur: