Bonjour à toutes et tous,
je souhaite tester une application pour contrôler le bureau du Mac depuis l'iPad. Il y en a des quantités, dont des gratuites. Je viens d'essayer Mocha VNC et "Connexion à votre Mac". Le problème est que je n'arrive pas à me connecter.
Malgré que je sois sous 10.5.8, (donc avec un serveur intégré), l'appli refuse l'adresse IP et le port 5900. J'ai également testé Vine Server, mais ça ne change rien.
Je pense que cela vient du fait que j'ai un routeur (Bluewin), branché sur ma borne Airport Extrême. En effet, je rencontre des problèmes également lorsque j'essaie de me connecter à distance à EyeTV. Apparemment, c'est dû à un problème de "double NAT". Il faudrait que j'appelle mon fournisseur d'accès pour supprimer le NAT du routeur... bref, ça ne fonctionne pas.
J'hésite à acheter une application comme "Desktop Connect" ou "LogMe In Ignition". La première utilise l'adresse Gmail pour retrouver l'ordi, et la seconde passe par une application à installer sur l'ordi + un compte sur le serveur de l'éditeur. Comme la première application coûte 9.99 et que la seconde coûte env. 23, je voudrais être sûr que cela fonctionne avant de les acheter.
Est-ce que quelqu'un aurait testé ces deux applications ? J'ai vu l'article de Florian Innocente, lors du portage de l'application LogMe In sur l'iPad, mais il n'y a pas véritablement de test.
Si personne n'a testé, est-ce que quelqu'un peut me dire si le fait de passer par des adresses mails ou un compte spécial change quelque chose du point de vue de l'accès au DNS ou à l'IP de l'ordi ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
je souhaite tester une application pour contrôler le bureau du Mac depuis l'iPad. Il y en a des quantités, dont des gratuites. Je viens d'essayer Mocha VNC et "Connexion à votre Mac". Le problème est que je n'arrive pas à me connecter.
Malgré que je sois sous 10.5.8, (donc avec un serveur intégré), l'appli refuse l'adresse IP et le port 5900. J'ai également testé Vine Server, mais ça ne change rien.
Je pense que cela vient du fait que j'ai un routeur (Bluewin), branché sur ma borne Airport Extrême. En effet, je rencontre des problèmes également lorsque j'essaie de me connecter à distance à EyeTV. Apparemment, c'est dû à un problème de "double NAT". Il faudrait que j'appelle mon fournisseur d'accès pour supprimer le NAT du routeur... bref, ça ne fonctionne pas.
J'hésite à acheter une application comme "Desktop Connect" ou "LogMe In Ignition". La première utilise l'adresse Gmail pour retrouver l'ordi, et la seconde passe par une application à installer sur l'ordi + un compte sur le serveur de l'éditeur. Comme la première application coûte 9.99 et que la seconde coûte env. 23, je voudrais être sûr que cela fonctionne avant de les acheter.
Est-ce que quelqu'un aurait testé ces deux applications ? J'ai vu l'article de Florian Innocente, lors du portage de l'application LogMe In sur l'iPad, mais il n'y a pas véritablement de test.
Si personne n'a testé, est-ce que quelqu'un peut me dire si le fait de passer par des adresses mails ou un compte spécial change quelque chose du point de vue de l'accès au DNS ou à l'IP de l'ordi ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.