Contrôler présentation Keynote depuis plusieurs ordinateurs?

adsf19

Membre enregistré
26 Janvier 2021
1
0
25
Bonjour à tous!

En ces temps de cours en distanciel, je dois réaliser une présentation de groupe (nous sommes 3, chacun possède un mac) et nous devrons bien évidemment effectuer cette présentation sur Zoom (avec partage d'écran).
Ce qui m'embête, c'est que contrairement à une présentation en amphi, on ne peut pas "simplement" se mettre chacun son tour devant l'ordinateur qui projette pour faire avancer les slides à son propre rythme. Soit quelqu'un se dévoue pour faire tout défiler (et cela implique de bien connaitre les notes des deux autres étudiants!), soit il faut à chaque partie arrêter le partage d'écran pour que l'intervenant suivant partage son écran à lui (il est un peu tard, j'en suis désolé, mais vous me suivez quand même?).

L'idée serait de pouvoir "collaborer" à trois et de chacun pouvoir prendre la main sur la présentation. Exemple: Nous ouvrons tous les trois la présentation Keynote, je partage mon écran sur Zoom, je peux faire défiler les slides à ma guise, mais les deux autres intervenants pourraient faire de même depuis leur propre ordinateur, et cela se "verrait" sur mon écran (qui encore une fois est celui qui partage la présentation sur Zoom).

Savez-vous s'il y a une fonctionnalité, même en allant un peu chercher loin, qui permettrait de faire ça? Ca me faciliterait grandement la vie!

Merci beaucoup de votre aide!
 
Bonsoir sur Zoom il suffit de faire un partage d'écran

Je viens de relire la question en fin de compte si j'ai compris " il est tard :) "

Il faudrait un seul écran de vision avec trois partages sur une seule présentation. Alors là, perso je vois pas trop comment résoudre ça pourtant j'utilise souvent Zoom. Je "refechy" à ça et te tiens au courant, essai oblige :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand j'étais étudiant, il arrivait souvent qu'on ait un projecteur de diapositives situé en haut de l'auditoire, sans télécommande et donc actionné par celui qui était assis le plus proche. Celui qui faisait son exposé disait simplement « (dia) suivante » et poursuivait son discours…
Pas besoin de connaître ce que vont dire les autres pour appuyer sur un bouton. ;)
 
Bonjour,

Soit quelqu'un se dévoue pour faire tout défiler (et cela implique de bien connaitre les notes des deux autres étudiants!)
Pour moi c'est ce qu'il faut faire. Et les intervenants qui voient l'écran mais qui n'en ont pas le contrôle peuvent dire "diapo suivante" au fur et à mesure qu'ils parlent.
 
Si la seule interaction attendue est de faire un clic pour passer à la dia suivante, c'est certainement le plus simple… ;)

Au cas où ça pourrait être utile, je signale cette petite application qui permet de « dessiner » sur l'écran (de celui qui partage), quelle que soit l'application lancée par dessous :
https://krugazor.eu/highlight/index.html.fr
C'est particulièrement pratique en live, quand on n'a pas le temps de préparer une belle présentation avec des effets pour mettre en évidence un détail ou l'autre. Il vaut juste mieux retenir les raccourcis-clavier pour que ce soit transparent à l'usage…
(Ils auraient dû préciser dans les raccourcis celui qui permet de masquer Highlight et travailler dans son application courante puis revenir sur Highlight : soit cmd-H et cmd-tab ou le raccourci défini dans le menu Pencil > Show Style - c'est toutefois bien expliqué dans la vidéo de démo.)
 
Dernière édition:
Si la seule interaction attendue est de faire un clic pour passer à la dia suivante, c'est certainement le plus simple… ;)
C'est quand même souvent le cas (le traditionnel "next slide" qui existe au moins depuis que j'ai commencé la recherche, ce qui lui fait au moins 30 ans d'existence !)
 
Je disais ça parce que j'en connais qui utilisent bien d'autres fonctions de Keynote en termes de navigation interactive (peut-être en se souvenant de ce que permettait HyperCard)…
:bookworm:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54