Contrôler un PC sous MAC

BLIZOR

Membre enregistré
23 Novembre 2009
3
0
Bonjour, je cherche un logiciel qui me permettrais de controler mon PC domestique a partir de mon macbook que j'utilise au boulot.

J'ai essayé TeamViewer mais le système de code généré a chacune des connexions ne me convient pas, en effet, après chaque déconnexion, un nouveau code est généré et ca limite fortement mon utilisation...Je cherche donc un logiciel similaire mais qui me permettrais un accès a distance via l'adresse IP de mon domicile.

Je n'ai tellement plus d'espoir de trouver ce programme que j'ai même envisagé de m'envoyer un trojan, mais j'ai renoncé étant donné que si j'y gagne un accès, d'autres pourraient également exploiter cette "faille", mon PC serait alors vulnérable aux attaques exterieures.

Je cherche donc un programme me permettant un accès a mon PC a distance via mon macbook (pas trop difficile d'utilisation (si possible)) Mais ma priorité est de garder mon PC le plus possible a l'abri des virus et trojans, il me serait donc embéttant que le programme en question nécéssite l'ouverture de ports "sensibles"

Merci d'avance pour vos propositions. :zen:

Installe un serveur VNC sur ton PC (il en existe des gratuits et libres, et pense à le configurer le pour le protéger avec un mot de passe), puis depuis ton Mac, tu lances le Partage d'écran (caché dans Système/Bibliothèque/Core Services), c'est un protocole VNC, géré en natif par OSX. Tu rentres l'adresse IP de ton domicile.

Si ton PC est derrière une box, il va falloir rediriger les ports nécessaires.

Pour les détails, tu devrais trouver ton bonheur via Google.

Installe un serveur VNC sur ton PC (il en existe des gratuits et libres, et pense à le configurer le pour le protéger avec un mot de passe),

C'est une très mauvaise idée d'ouvrir un serveur vnc sur le net.

Si tu choisie cette option pensent en plus du mots de passe a crypter le canal de communication.

Moi je ne le ferais pas sans une connexion vpn, trop de risque, en plus le vpn te garantie une certaine discrétion, tout sera crypter, a part la connexion ton entreprise ne saura pas ce qui passe dans le tuyau.

Tu as LogMeIn.com egalement qui propose une version free.
C'est ce que j'utilise pour prendre en main la PC de ma belle mère quand elle est en rade...

(si les spécifications de ton PC correspondent) ?

J'eusses plutôt dit "si les spécifications de ton Windows correspondent" :heu:

Sinon, reste aussi la solution "pro" : Timbuktu !