Conversation effacée automatiquement

McIntouch

Membre confirmé
28 Octobre 2008
88
0
Bonjour,

J'avais une longue discussion avec l'un de mes contacts. Toute la conversation était gardée, il me suffisait d'appuyer sur "charger les anciens messages" pour reprendre tout le fil de nos échanges.


Or, je me suis aperçu aujourd'hui que je ne peux plus charger les anciens messages, l'îcone ayant disparu. Ce qui signifie aussi que les conversations plus anciennes (d'il y a quelques mois) ont été effacées automatiquement.


Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ? Que s'est-il passé et comment faire pour le résoudre ?


Pour info, je suis sur iOS5/iPhone 4.
 
Il faudrait voir si la conversation est réellement effacée, ou s'il s'agit seulement d'un bug d'affichage de l'application Message. Pour cela, j'essaierais d'abord de quitter l'application et de double cliquer sur le bouton home puis appuyer sur le petit symbole rouge en haut à gauche de l'icône de l'application. Ensuite tu la relance et tu regardes si tu as récupéré les messages.

Sinon, tu peux aller voir directement dans l'iPhone à partir du Mac à l'aide de certaines applications comme Phoneview. Si vraiment tes messages ne sont plus dans l'iPhone, ils sont normalement dans tes sauvegardes. Là aussi il y a des logiciels pour aller les récupérer il me semble.
 
Merci de la réponse.

J'ai effectué les manoeuvres mais rien y fait.


J'ai même remarqué qu'une autre conversation commençait le 01.11.11 alors qu'elle a en réalité débuté il y a des mois... Là aussi, des messages ont donc été effacés.


C'est quand même étrange. Est-on sûr que l'app Message ne fait pas du nettoyage automatiquement ?
 
C'est ce que je me disais aussi.

Il y a peu de cas relatés sur le net (mais quelques-uns quand même) et personne à l'Apple Store n'a pu me répondre.

Je me demande bien ce qui s'est passé.

Bref, si d'autres personnes sont concernées, n'hésitez pas à partager vos expériences et éventuellement vos explications !
 
J'ai tenté de récupérer mes messages à partir d'une sauvegarde mais je suis obligé de tout restoré, ce que je ne veux pas faire vu que la sauvegarde date de quelques semaines.

J'ai pas encore eu le temps d'essayer le logiciel que tu me conseilles.


Je remarque que chaque jour je perds des messages dans mes conversations qui en contiennent de très nombreux: à chaque fois, le bouton "charger les anciens messages" n'est plus visible une fois un certaine date atteinte. Vraiment étrange tout ça...
 
Alors j'ai utilisé le logiciel que tu me recommandais (PhoneView).

Il a effectivement trouver dans mes sauvegardes les conversations qui ont disparues dans l'app Message.


Merci pour l'astuce.


Ceci dit, je ne comprends toujours pas ce qu'il arrive dans l'app Message, d'autant plus que l'app WhatsApp garde tous les messages.


Bref, merci de vos conseils mais je vais quand même insister auprès d'Apple.
 
Si tu as utilisé PhoneView, ce ne sont pas les sauvegardes que tu as récupérées, mais les conversations dans l'iPhone. Cela semblent signifier que tes conversations n'ont pas été effacées et qu'elles sont bel et bien présentes dans l'iPhone. C'est donc juste l'application Message qui ne les affiche pas correctement.
 
Ah tu penses ? Je croyais que PhoneView allait aussi chercher dans les sauvegardes...

Bon on a au moins isolé le problème... Reste à le résoudre !
 
Bonjour,
alors j'ai le même problème ! J'ai une conversation qui date de plus d'un mois, et d'un coup je ne pouvais plus voir les anciens messages comme s'ils avaient été supprimé. :mad: Maintenant même les message qui datent de 6h se suppriment ou je ne sais pas si ils sont vraiment perdus mais je ne peux plus les voir sur l'application whatsapp en cliquant sur "charger les anciens messages" car elle disparait.. :confused:
J'aimerai savoir si c'est possible de les retrouver ou même qu'il réapparaissent sur whatsapp..
J'utilise un BlackBerry curve 9380 et je suis pour l'instant avec l'essai gratuit de whatsapp..
Si vous avez trouvé des réponses merci de m'expliquer s'il vous plaît.. :up:
 
Je ne te parle pas de restauration mais d'aller chercher les conversations dans les sauvegardes directement sur ton Mac ou ton PC. Il y a des logiciels qui savent faire ça. Tu fais une petite recherche et tu devrais trouver ça.
Bonjour, lorsqu'un de mes abonnés désactive son compte, est-il possible que la conversation ce supprime automatiquement entre celui-ci et moi ?
Merci d'avance !
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec un ami. Moi sur la conversation j'arrive à voir 4 messages mais mon ami arrive à voir les anciens messages. Je ne sais pas si c'est un bug parce que ça date d'il y a longtemps, mais les messages que je vois date de août 2015 et mon ami lui voit sur la conversation que le tout premier message date d'avril 2014. J'avais précédemment désactivé mon compte et je l'ai réactivé aujourd'hui, mais je ne pense pas que ça a eu un impacte parce qu'avec d'autres conversations j'ai des messages qui s'affichent vers cette période, voir même avant (février 2014).
J'espère que vous avez une solution à mon problème.
Merci d'avance !