Conversion de fichier.trp en fichier .ts ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Quel soft pour convertir des fichiers .trp issus d'enregistrements sur un décodeur sat en fichiers .ts ?

Sous Windows, j'en trouve (TsRemux par exemple) mais rien sous Mac.

Une recherche avancée sur ce forum vidéo m'a retournée 200 résultats mais qui parlaient de fichiers .ts et pas des .trp

Rien trouvé non plus sur le site Mac et Video ;)
 
Après avoir visité assez longuement le site, il ne parle à aucun moment des fichiers de type .trp :(

Je continue ma quête et suis preneur de toute piste ;)
 
.trp correspond à des fichiers de type "Kaon DVB Transport Stream": c'est en fait du mpeg ts "exotique" avec des pistes vidéos h264 ou mpeg-2 et une recherche avec "ffmpeg" et "trp" indique que ffmpeg est capable de gérer ce genre de fichier... Par exemple, cette commande dans le terminal devrait réencapsuler les pistes dans un container mp4 (sans réencodage),

ffmpeg -i input.trp -vcodec copy -acodec copy -f mp4 output.mp4

houdini :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Essaie aussi tsMuxeR (version Snow Leopard non officielle disponible : fonction Recherche du forum :D).

houdini :zen:
 
.trp correspond à des fichiers de type "Kaon DVB Transport Stream": c'est en fait du mpeg ts "exotique"
Pas du tout "exotique" car plusieurs marques allemandes l'utilisent, Clarke Tech par exemple.
Essaie aussi tsMuxeR (version Snow Leopard non officielle disponible : fonction Recherche du forum :D).
Merci mais je l'avais bien vu :D :D mais comme je suis sous Snow Leopard, j'ai passé mon chemin :

- http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html

Et je sais, plutôt assez bien, utiliser la fonction recherche "avancée" du fofo et aussi aller voir sur d'autres sites :

- http://www.videohelp.com/tools

:cool:
 
Je répète : et la fonction Recherche :D ?

http://forums.macg.co/6868972-post6.html

Merci pour le lien :)

Pour ce qui est de la fonction "Recherche" tout court et pour faire simple, essayes-la avec les termes :

- Conversion fichier trp

- Conversion fichier trp en ts

- Fichier trp

- Fichier ts

-- trp en ts etc..... etc........

A chaque fois fois, tu obtiens 200 résultats (c'est le maxi sur ce fofo) mais jamais un qui mentionne ton post dans le topic "Enregistrement Neufbox" ......

C'est pour cela que je suis passé en "Recherche avancée" ..... sans plus de résultats car ceux-ci ne répondent pas du tout aux demandes. Cela fait de la lecture, instructive certes, mais à côté de la plaque et c'est tout :mad:

Je vais tester Tsmuxer.

Merci encore ;)
 
Déçu .... il ne reconnait pas le container trp :rose:

J'ai pu installer la version Windows sur un portable, donc version off, et même résultat. Du coup, toujours sous Windows, j'ai installé TsRemux. Même motif, même punition :mad:
 
Alors si ffmpeg en ligne de commande te rebute, essaie Datura qui est un GUI de ffmpeg. Un gros bug sous Leopard mais fonctionne sous Snow Leopard. Choisis copy stream pour la vidéo et l'audio et pour le container mp4.

houdini :zen:
 
Je viens de tester et je rencontre 2 problèmes :

- J'ai 3 fichiers trp que je peux mettre en input et quand je vais dans les onglets "Vidéo", c'est OK je peux les mettre mais par contre dans l'onglet "Audio", je n'ai que 2 fichiers en AC3 et 3 autres en MP2 ?

Si je lance l'encodage, je bloque systématiquement mais jamais au même pourcentage : 6 %, 11 % ..... le maxi ayant été à 33 %

Je suis un peu désabusé de faire du sur place.

Une idée ?

Merci en tout cas de ton aide ;)
 
Je viens de tester et je rencontre 2 problèmes :

- J'ai 3 fichiers trp que je peux mettre en input et quand je vais dans les onglets "Vidéo", c'est OK je peux les mettre mais par contre dans l'onglet "Audio", je n'ai que 2 fichiers en AC3 et 3 autres en MP2 ?

Si je lance l'encodage, je bloque systématiquement mais jamais au même pourcentage : 6 %, 11 % ..... le maxi ayant été à 33 %

Je suis un peu désabusé de faire du sur place.

Une idée ?

Merci en tout cas de ton aide ;)

Il faut déjà essayer sur un seul fichier .trp en sélectionnant en input les piste vidéo et audio. J'ai moi-même testé sur un clip trp avec succès mais il n'est lisible qu'avec VLC (piste vidéo h264 et audio en ac3). Utilise VideoSpec, dans ma signature, pour avoir les infos sur les pistes. Il faudra peut-être réencoder si tu désires éditer avec QT Pro.

houdini :zen:
 
Mon film de test contient 3 fichiers : trp, 001 et 002 pour un total de 4 Go environ.

Datura ne trouve pas de piste audio dans le trp.

VideoSpec trouve 2 pistes audio sur 001 et 002 : Mp2 et AC3. Par contre, il ne trouve qu'une piste audio sur trp : Mp2. Ce premier fichier comprend la fin de l'émission précédente qui ne comportait certainement pas de AC3 (Emission plateau du type journal sur Canal+).

Le test fait sur le 001 avec la piste Mp2 est concluant. Le soft l'encode et j'ai pu le visionner sur VLC.

Que cela t'inspire-t-il ? :rose:
 
Mon film de test contient 3 fichiers : trp, 001 et 002 pour un total de 4 Go environ.

Datura ne trouve pas de piste audio dans le trp.

VideoSpec trouve 2 pistes audio sur 001 et 002 : Mp2 et AC3. Par contre, il ne trouve qu'une piste audio sur trp : Mp2. Ce premier fichier comprend la fin de l'émission précédente qui ne comportait certainement pas de AC3 (Emission plateau du type journal sur Canal+).

Le test fait sur le 001 avec la piste Mp2 est concluant. Le soft l'encode et j'ai pu le visionner sur VLC.

Que cela t'inspire-t-il ? :rose:

Pas très clair tout cela ;). Si je comprends bien les 001 et 002 correspondent à l'extension ? Et quelle est la nature de la piste vidéo pour chaque fichier ? VideoSpec permet une analyse simultanée mais dans ce cas c'est juste la première piste audio qui est présentée (une version à venir permettra de montrer l'analyse de toutes les pistes audios (jusqu'à 5)).

C'est déjà bien que Datura fonctionne et te permette une conversion lisible.

houdini :zen:
 
Si je comprends bien les 001 et 002 correspondent à l'extension ?
Le container "trp" contient un premier fichier avec l'extension trp de 1,5 Go et les fichiers suivants ont l'extension 001, ingrémenté de 1 à chaque fois, et autant de fois qu'il y aura de tranches de 1,5 Go.

Imaginons un hyper super long métrage de 15 Go :D, tu auras :
- trp
- 001
- 002
- 003
et ainsi de suite jusque 009 soit 10 fichiers de 1,5 Go

Ce container génére toujours un fichier avec l'extension ifo et c'est lui qui connait l'ensemble de ces fichiers qui sont d'ailleurs visibles dans le finder par exemple.

Comme je l'ai écrit plus haut VideoSpec trouve 2 pistes audio sur 001 et 002 : Mp2 et AC3. Par contre, il ne trouve qu'une piste audio sur trp : Mp2. Ce premier fichier comprend la fin de l'émission précédente qui ne comportait certainement pas de AC3 (Emission plateau du type journal sur Canal+).

La suite de trp comprend le début du film ...

S'il te vient une autre piste, je suis bien sûr preneur.

Merci de ton aide ;)
 
Si j'ai bien compris ton post initial tu veux les convertir pour les joindre et les éditer ?

houdini :zen:
 
Eh non, comment je fais pour les joindre .... puisque Datura n'arrive pas à le faire ou plutôt moi :D ........ ;)
 
Eh non, comment je fais pour les joindre .... puisque Datura n'arrive pas à le faire ou plutôt moi :D ........ ;)
Eh ben, tu convertis CHAQUE fichier indépendamment (trp, 001...) dans un format convenable pour ton outil d'édition/montage (mpeg-2 pour MPEG Streamclip par exemple qui permet de joindre des mpeg-2).

houdini :zen:
 
Je sèche :nailbiting:. Peut-être qu'un produit commercial comme Toast pourrait les traiter :confused:

houdini :zen:
 
Je vais voir ce que Toast est capable de faire dans sa dernière version ;)