Conversion de fichiers Pages vers Word ..

  • Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
switchant officiellement sous peu, je m'interresse de prés au suite logiciel .. au suite proposée par mac et autres ...

étant dégouté de M$, j'aimerai quitter définitivement ce monde d'enmerdes .. aussi je ne souhaite pas faire l'acquisition du pack office, ni me tourner vers openoffice ou neooffice qui ne sont que des "copies" de office des M$ ... apparement Pages tient maintenant des promesses, simplicité, fiabilités & co ...

d'ou mes questions :
PAGES est il a peu pres aussi complet que Word
l'équivalent excel de mac aussi complet que excel
Keynote est il comme je l'ai entendu bien mieux que Powerpoint ?

enfin question primordiale ... existe t-il des logiciel ou autre de conversion des fichiers de PAGES en fichier WORD car tout mes contact utilise word (que voulez vous .... désolé pour eux ...) :D de meme pour excel etc ...

voilou .. a vous la parole ... :up:
 
a moins que je convertisse en pdf .. mais le probléme c'est que apres c'est plus modifiable mais au moins ca ne gene pas l'impression quand je passe mon fichier sous PC .. y a une option "traduire en PDF " dans Pages ?

je réponde un peu moi meme a mes question :D
 
Toutes les applications ont accès au pdf directement dans osx via la fonction d'impression.
Pages peut exporter au format .doc si je ne me trompe pas, mais ce que j'en ai vu (ma belle mère encore elle se l'est offert) ne m'enchante que moyennement.
Ceci dit les fonctions essentielles sont présentes : styles, sommaires automatiques etc.

S'agissant d'un tableur sur Mac, eh bien, rien à ma connaissance ne s'approche de Excel. Il y a bien le modulet ableur de AppleWorks, mais il est loin de proposer des fonctionnalités aussi avancées.

Je ne suis pas un grand utilisateur de PowerPoint, mais pour avoir essayé Keynote, cela me semble en tout point comparable. Mieux ou pas, je ne saurais trop le dire. Keynote fait de belles choses, c'est sur.
 
donc le passage de Word a Pages ... mitigé ...
on peut tout de meme faire des dossier et théses non ? j'espere .. :D
 
LEs fonctions de type styles, umérotations hiérarchiques, entête et pied de page, sommaire etc : tout y est.
Mais travaillant au quotidien avec word, et même si c'est une usine à gaz, j'aurai du mal à passer à Pages.

En tout cas, il est livré en version d'essai; comme Keynote lors d'un achat de Mac.
 
argh ... je confondais le pack ilife et iworks .. donc faut acheter pages .. dans ce cas c'est tout vu .. je change pas mes habitude si il faut payer donc on reste sous office .. snif .. m'enfin j'ai entendu dire qu'il était un peu plus joli que sous PC ... par contre keynote, a ce qui parait, c'est quand meme plus stylisé que PP .. argh ..

merci de m'avoir aidé ...