Conversion DVD-TS

marie_jakarta

Membre enregistré
2 Mars 2006
2
0
Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur Mac, et sur le forum par la meme occasion… J’ai de gros problemes avec mon Mac Mini, pourtant upgrade a 512M de Ram, mais plantages permanents et lenteur extreme (a l’ouverture des applications et fichiers !)… Vraiment dommage apres tout le bien que j’avais entendu d’Apple !

Ma question concerne la modification d’un fichier DVD_TS. J’ai copie sur mon disque dur un DVD contenant une video que j’aimerais pouvoir modifier (faire des coupes dans les sequences, ajouter de la musique…)… J’imagine que je dois convertir le fichier TS pour pouvoir le travailler sur I-Movie ou I-Dvd, mais comment faire ?

Merci d’avance ! :(

Bonjour, je n'ai pas de réponse à te donner (Moi et la vidéo...:mouais:) mais tu devrais trouver quelqu'un de compétant sur le forum dédié à cette activité.

Donc, je te recommande de poster ;)

A mon avis il s'agit certainement de la mémoire, je possede un macmini premier version (PowerPC 1.25), et j'ai remplacé la barrette de memoire de 256Mo par une 512 (une DDR400), et la , catastrophe, pas de ralentissement, mais des plantages du macmini de façon aleatoire (au bout de quelques minutes comme apres plusieurs heures d'utilisation), avec le beau message en 10 langues m'invitant à redemarrer le mac, j'ai remis la barrette de 256Mo, et depuis plus aucun probleme, ça tourne comme une horlorge :)

Merci pour ces premieres reactions, je crois que je vais le ramener au Apple store ce week-end, j'ai encore eu une prise de tete hier soir avec Quick Time qui demande 10mn de "reflexion" entre chaque action!

cela ressemble à un probleme de barette de ram defectueuse ton truc.

Attention, les macs de nos jours sont assez sensibles au RAM de mauvais qualités .

En passant, mets 1Go tout de suite (facile à dire, c'est sur, c'est un peu plus cher), c'est le max possible dans le slot unique du Mac Mini. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est efficace... Sinon, Nikolo a raison, c'est probablement une barette mal insérée ou pas en état, lenteur ok à la limite, mais plantage non :rolleyes:

Alors, j'ai reussi à convertir facilement des videos au format VOB (donc dvd) en un format gerer par iMovie pour faire de l'édition, mais attention, je n'ai testé qu'avec des video_ts non protegées par un systeme anti-copie (dans mon cas c'etait une video enregistré d'un camescope numerique sur dvd).

Voici le liens pour le logiciel ffmpegx: (en anglais)

http://homepage.mac.com/major4/

Bonne encodage :up: !