Conversion en MPG-1

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je souhaitais convertir des vidéos .mov tout droit sorties de FCP en MPG-1, mais je ne sais pas par quoi passer.

Pas possible sur MPEG Streamclip, seulement mp4, à moins que j'ai manqué quelque chose.

Pas possible via FCP (que ce soit en Séquence Quicktime ou en film autonome, je n'obtiens que du .mov).

Deuxième question : pourquoi en MPG-1 absolument ?
il parait que c'est le format le plus lisible universellement par les PC, sans bug, sans soucis. Est-ce vrai ? N'y aurait-il pas un autre format tout aussi pratique ?

Pourriez vous me faire quelques suggestions ?

Merci,:):zen:

Deuxième question : pourquoi en MPG-1 absolument ?
il parait que c'est le format le plus lisible universellement par les PC, sans bug, sans soucis. Est-ce vrai ? N'y aurait-il pas un autre format tout aussi pratique ?

Pourriez vous me faire quelques suggestions ?

Merci,:):zen:
mpeg-1 est un format obsolète. Le format universel n'existe pas car les formats récents sont pratiquement tous propriétaires ou soumis à licence. Si c'est pour les partager avec des PCistes le mieux est YouTube ou DailyMotion...

houdini :zen:

Merci houdini pour cette réponse pour le MPEG-1 !

Concernant le partage sur youtube, nous préférerions les envoyer via FTP, donc ce n'est pas une solution pour moi..

Alors pour des personnes incompétentes ou ne désirant pas se prendre la tête (installation de QuickTime sous Windows quoique...) le mieux est d'encoder en Windows Media Video (wmv). Je n'en connais pas de gratuit. On peut trouver VisualHub en cherchant bien et qui fait cette conversion...

Logiquement, un mp4 en h264 devrait passer sur à peu près n'importe quel ordi récent.

En effet, Windows Media Player 12 reconnait les mp4/mov avec des pistes h264 ! Cependant, beaucoup d'utilisateurs PC sont encore sous Windows XP avec une version de WMP qui ne les gèrent pas...