conversion .eps /.jpeg

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon je sais je vais en faire hurler quelques uns! Donc question à 100 boules: Comment faire pour convertir un document .eps (QuarkXpress) en un format style. jpg ou .tiff? La galère étant que quand j'ai mon doc en .eps (sortie Quark) et que je veux l'importer dans photoshop (5.5) pour le convertir ce con de phototruc ne reconnait pas certaines polices et me bousille tout! (Alors que quand j'utilise ces polices dans photoshop en début de travail, il n'y a pas de problème...)
shocked.gif

Je résume:
1°Travail initial dans photoshop avec une police.2° Exportation dans QuarkXpress (mise en page, ajout de texte) 3° enregistrement du document finalisé en .eps. 4° Importation dans Photoshop pour conversion en .jpeg Patatra!
J'ai essayé avec graphic converter, il me demande une extension à la con (que je n'ai pas surtout...) pour traiter l'eps...Alors si quelqu'un peu quelque chose pour moi: merci d'avance!
wink.gif

Salut !
Et Illustrator 8+ n'ouvre pas ton .eps XPress ? Si oui tu pourra le passer en .jpg…
Si tu as FireWorks (ou si tu peux l'avoir) essaie aussi pour voir…
Tiens moi au courant

a+

simple :
_1 générer un .PS càd un fichier Postscript "pur" : commande + P, fichier au lieu de imprimante, option type postscript niv.2, encodage binaire...
_2 ouverture dans Photoshop qui propose une conversion d'un .eps générique, on lui indique la résolution et on valide
_3 plus qu'à exporter un .jpg ou .tif ou ce qu'on veut

ça marche nickel avec XPress 4.1 & Photoshop 6.0.1

si pb :

passer le .ps généré d'XPress à la moulinette Acrobat, de là ouverture du .pdf dans Photoshop ou Illustrator

Y'a une Xtension qui collecte les fontes, aussi pour les exports EPS, je sais pas si ça règlera ton pb mais chez moi ça marche nickel, j'ai plus ce genre de galère.
Meadows Font Collector, c'est gratuit, suffit de s'inscrire et ils te donnent un n° de série.
http://www.meadowsinfo.com/mishtml/fontclct.htm

"The Font Collector™ XTension™ to QuarkXPress® gathers up all of the fonts used in a single QuarkXPress document, including those used in EPS graphics. The XTension creates a single suitcase file containing all required screen fonts, and then copies the printer (outline) fonts into the same folder. When the collection is finished, you will be presented with a detailed font summary report. In addition, the new version of Font Collector also allows you to download and embed font information in EPS files created using QuarkXPress."

Pour ce qui est de Graphic Converter et des Plug-in EPS (style EPS Converter), ça a jamais marché, à part faire grave planter le Mac...

[05 octobre 2001 : message édité par teo]

exporter la page en eps.
Ouvrir l'eps avec illustrator.
enregistrer sous eps.
ouvrir avec photoshop.

mais tout ça est bien tarabiscoté. Il y a peut-être plus simple : faut voir en amont.

Merci! A vous tous je vais essayer tout ça...
grin.gif

Pour ce qui est des extensions graphic converter de type "Eps converter" A FUIRE! Ce sont effectivement de grosses mer... qui et d'une ne fonctionnent pas et de deux font tout planter. Aussitot installé, aussitot viré...

Encore merci à tous, a bientot...