conversion fichier audio

ludhol

Membre confirmé
13 Octobre 2005
80
1
Salut à tous,

voilà ça fait quelque temps (9 mois) que j'ai mon power book et ça ce passe plutôt bien.
J'ai de la musique acheté sur le net en mp3 et je voudrais en faire un cd pour pouvoir écouter dans la voiture (mais je n'ai pas de poste MP3).

Avec quoi et comment peut on convertir des MP3 en fichier (cda je crois) pour pouvoir avoir un cd normal ? est ce possible directement avec iTunes ?

merci d'avance

A plus

Ludo

Bonjour,

Avec iTunes, il n'y a aucun souci ;)
Tu vas dans iTunes / Préférences / Avancé / Gravure ; coche CD audio.
Sélectionne tes morceaux et grave.

Bonne journée !

:king:

Aragorn a dit:
Bonjour,

Bonne journée !

Tu n'as pas besoin d'aller dans importation et d'encoder en AIFF ?

Misterjo a dit:
Tu n'as pas besoin d'aller dans importation et d'encoder en AIFF ?
non car ceci ne sert comme son nom l'indique, qu'à l'importation de nouvelles musiques dans iTunes. Ca permet de choisir si on veut les importer en aiff (qualité identique au CDAudio mais poids important), ou en mp3 ou aac

POur la gravure de CD, on choisit au choix gravure de CDAudio (et iTunes convertira les titres depuis leur format d'origine, mp3, aac ou aiff, en aiff avant gravure du CD) ou gravure de CD mp3 (auquel cas iTunes convertira si besoin les aiff en mp3 avant gravure... par contre, bizarrement il ignorera royalement les aac qui ne seront ni convertis ni gravés)

par contre, bizarrement il ignorera royalement les aac qui ne seront ni convertis ni gravés)[/quote]

Probablement parceque les lecteur de fichier AAC ne font pas légion!!
Merci pour les infos

Aragorn a dit:
Bonjour,

Bonne journée !

:up: Merci c'est super, y a plus qu'à essayer !

A plus :zen: