10.6 Snow Leopard conversion fichier

michalou3

Membre confirmé
24 Février 2009
17
0
Bonsoir, j'ai dû faire formater mon Mac de bureau Snow Leopard version 10.6.8 et je retrouve mes documents qui étaient enregistrés précédemment sous format 97 Word et maintenant ils s'ouvrent avec Text Edit ce qui ne me convient pas du tout (en plus avec des signes cabalistiques pour certains). Je ne peux non plus ouvrir de nouveaux documents. Je ne me souviens plus de la procédure pour les remettre comme auparavant. Merci par avance si vous pouvez me dépanner.
 
Bonsoir,

Sélectionne un de tes fichiers,
lis ses Informations (Cmd+i),
et sers-toi du menu Ouvrir avec, puis du bouton Tout Modifier.
 
Merci FrançoisMagG, j'ai fait ce que tu me dis, ta réponse est très pertinente
mais : dans ouvrir avec : j'ai donc Text Edit. Je clique sur autre, ce qui m'ouvre une page "choisir une application", je clique sur document (ou et format doc) et en bas "ajouter" est grisé.
Sur un autre site, on me dit de télécharger Word (alors que je ne l'avais pas auparavant pourtant et de plus il n'est pas gratuit), donc je ne comprends pas.
 
Salut

Quand tu choisis une application, c'est pas dans document qu'il faut aller, mais dans Applications et là tu sélectionnes l'appli Word puis "Tout modifier".;)
 
Merci, mon problème a été résolu. J'ai un autre problème : le dépanneur a donc formaté mon Mac et ne m'a pas réinstallé la suite iLife (pour moi iphoto me suffit, mais c'est un pack). Je ne peux pas le récupérer à l'aide du disque installations d'origine car mon lecteur de DVD a des problèmes. Y a-t-il une autre solution ? Par contre mes photos ont été pour la plupart sauvegardées.
Sinon, si je télécharge un autre logiciel de photos que iphoto, pourrais-je réintégrer mes photos sauvegardées ? et cela sera-t-il compatible avec mon appareil photo numérique ? Merci par avance
 
Retourne chez ton dépanneur, ou achète ou emprunte un lecteur externe de DVD.
Ou récupère ta suite iLife sur ton clone de sauvegarde…

= pense à sauvegarder ton Mac très régulièrement, ne serait-ce qu'avant de l'envoyer en dépannage !