Conversion handbrake et décalage de son

Statut
Ce sujet est fermé.

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
53
Bonjour,

Avez vous une idée de pourquoi quand j'ai converti une vidéo en mp4 avec handbrake, à la lecture j'ai eu un décalage de son ? Qu'est-ce qui a pu se passer ?

Et sinon, vous connaissez des alternatives à handbrake, des applis qui font la même chose ? Et éventuellement dans plus de formats, car HB ne convertit qu'en mp4 et mkv.

Tiens d'ailleurs bien que quicktime soit capable (il me semble) de lire le mkv, les fichiers avi de mon ordi ont leur icône avec une preview (sur snow leopard) alors que les mkv (et d'autres aussi) non. Qu'est-ce qui fait que mac OS X arrive à mettre une preview dans l'icône de certains fichiers vidéos, et pas pour d'autres ? En quoi faut-il convertir pour avoir cette preview ?

Merci
 
Perso , jamais eu de problemes de son avec Handbrake .

Sinon j'utilise regulierement D-Vision et mkvtoolnix suivant le type de fichiers à convertir/assembler .
Vlc propose aussi un convertisseur , mais jamais testé …;)
 
Dernier avertissement.
Soit tu apprends à faire une recherche, soit je te laisse réfléchir 15 jours loin du forum.
 
un autre convertisseur serait mpeg streamclip qui offre plein de format.

Pour le décalage son,est ce que c'est décalé des le debut mais le décalage reste le même ou est ce que le son se décale de plus en plus alors que la video progresse?
 
En fait l'impression que j'ai eu, c 'est que le son était bon pendant un moment, puis tout d'un coup il s'est décalé. Peut-être un bug lors de l'encodage ?

Dernier avertissement.
Soit tu apprends à faire une recherche, soit je te laisse réfléchir 15 jours loin du forum.
Tiens c'est marrant je savais pas qu'on pouvait se faire bannir ici pour "non trouvage d'info pertinente concernant une question qu'on se pose".
Ben va y, banni moi si ça peut te faire mousser, tu portes bien ton surnom de "Voight-Kampff", ça fait très 3e reich ce surnom...

A noter que j'ai fais une recherche avec "décalage son handbrake", j'ai trouvé quelques sujets (pas beaucoup) mais aucun qui traitait de mon problème. L'un parle d'un décalage divx sur la TV, et pas sur l'ordi, ça me concerne pas, l'autre d'un problème sur l'ipod, pas mon problème non plus, bref rien qui me concerne.

Alors c'est sûr, s'il faut être un pro de la recherche par mot clé pour avoir le droit de poser des questions ici...

Ca me fait penser au magasin apple center près de chez moi, je déteste y aller parce que je trouve que là bas ils te prennent de haut, comme si t'étais un moins que rien, ça fait un moment que je navigue sur macgeneration, et je n'ai jamais eu ce sentiment... jusqu'à présent...
 
En fait l'impression que j'ai eu, c 'est que le son était bon pendant un moment, puis tout d'un coup il s'est décalé. Peut-être un bug lors de l'encodage ?

Certainement. Mais en même temps, quitte à encoder autant le faire avec des bons outils.


Tiens c'est marrant je savais pas qu'on pouvait se faire bannir ici pour "non trouvage d'info pertinente concernant une question qu'on se pose".

Non. On risque de se faire bannir quand on a déjà été prévenu, et tu l'as été.

Ben va y, banni moi si ça peut te faire mousser, tu portes bien ton surnom de "Voight-Kampff", ça fait très 3e reich ce surnom...

Un peu de culture et là aussi une petite recherche (mais sur google cette fois) te montrera que tu es totalement à côté de la plaque sur le surnom... Mais sauras tu faire sans poster 5 fois la même question?
Quant au fait que tu me traites implicitement de facho, je m'en cogne grave.
Je suis modérateur de ce forum en plus de mon boulot. Je le fais parce que ça rend service et pas pour les boulets dans ton genre qui se croient sur un SAV. Quans tu auras compris, si tu es équipé pour, tu pourras toi aussi devenir un membre intéressant de ce forum comme il y en a plein. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.

A noter que j'ai fais une recherche avec "décalage son handbrake", j'ai trouvé quelques sujets (pas beaucoup) mais aucun qui traitait de mon problème. L'un parle d'un décalage divx sur la TV, et pas sur l'ordi, ça me concerne pas, l'autre d'un problème sur l'ipod, pas mon problème non plus, bref rien qui me concerne.
Quand on ne trouve pas on essaye autre chose.
"Decalage son" m'a donné plein de réponses. T'es mauvais, c'est pas grave, mais c'est pas une raison pour faire chier ici.


Ca me fait penser au magasin apple center près de chez moi, je déteste y aller parce que je trouve que là bas ils te prennent de haut, comme si t'étais un moins que rien, ça fait un moment que je navigue sur macgeneration, et je n'ai jamais eu ce sentiment... jusqu'à présent...

Personne ne te prend de haut, n'inverse pas les rôles. Quand on te demande gentiment de ne pas faire quelque chose, tu essayes d'éviter de recommencer. Ca s'appelle de la politesse.
MAis là non plus tu ne dois pas savoir ce que c'est.
 
Statut
Ce sujet est fermé.