Conversion m2ts erreur

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
73
J'ai essayé de convertir avec plusieurs logiciels des vidéos enregistrées sur ma TV Sony au format .m2ts et j'obtiens à chaque fois un message d'erreur pourtant ces vidéos sont lisibles sur ma TV.
Est-ce un problème de région ?
Je suis sous El capitan 10.11.3 avec un Powerbook Pro 2011
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
 
Ce qui serait sympa, c'est de nous préciser dans quel but et en quoi as-tu essayé de convertir les m2ts en question, et avec quels logiciels précisément…
Sinon, que veux-tu qu'on te réponde ? Ici, on ne donne pas dans la voyance…
 
Ce qui serait sympa, c'est de nous préciser dans quel but et en quoi as-tu essayé de convertir les m2ts en question, et avec quels logiciels précisément…
Sinon, que veux-tu qu'on te réponde ? Ici, on ne donne pas dans la voyance…

J'ai enregistré sur un disque dur branché sur ma TV Sony, un reportage de FR3 sur mon club et j'aurais souhaité le convertir dans un format plus courant style mp4.
Pour se faire, j'ai téléchargé plusieurs logiciels gratuits (Free AVCHD to Mov, Free Video Converter +, Free MTS M2TS Converter, ...) qui proposaient ce type de conversion mais je me heurte à un message d'erreur lors de ces tentatives de conversion.
J'ai également essayé sur d'autres fichiers (films, émissions) enregistrés sur ce même disque pour vérifier que la problématique n'était pas dû à ce fichier : sans résultats.
Le fichier FR3_Auv.m2ts fait 681 Mo. Il est accomagné d'un autre fichier FR3_Auv.tlm (Je les ai nommés ainsi, au départ ils portaient le nom de 0000020.m2ts et .tlm pour vérifier que le nom de fichier n'influait pas si le traitement)
Je ne vois pas grand chose d'autres à ajouter.
Merci
 
Pourrais-tu passer ta vidéo sur VideoSpec et nous communiquer l'analyse qui en ressort ? On pourras ainsi, au vu des codecs utilisés, te conseiller sur la manière de la traiter.
 
Pourrais-tu passer ta vidéo sur VideoSpec et nous communiquer l'analyse qui en ressort ? On pourras ainsi, au vu des codecs utilisés, te conseiller sur la manière de la traiter.
Je viens de télécharger VideoSpec que je connaissais pas : super.
Je mets en pièce jointe le résultat. Transférer un fichier ne veut pas de mes extensions .txt et .pdf
Le texte est le suivant :
Général
Nom complet : /Users/daniel/Dropbox/Public/Conversion/FR3_Auv.m2ts
Taille du fichier : 650 Mio
Ce fichier n'est pas reconnu par VideoSpec

J'ai mis le fichier sur ma DropBox Public à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/61365057/Conversion/FR3_Auv.m2ts
https://dl.dropboxusercontent.com/u/61365057/Conversion/FR3_Auv.tlm

En espérant que cela vous sera utile
Merci
 
Je télécharge, je regarde et je reviens…
RE
Je suis sous El Capitan.
Aucun analyseur de vidéo n'accepte ton m2ts, pas plus MediaInfo que iMediaHub que VideoSpec.
Aucun player vidéo ne l'accepte, pas plus VLC que MPlayerX que mpv que Movist que DivX Player (ces deux derniers lisant l'HEVC) etc…
Aucun convertisseur vidéo ne l'accepte non plus, ni iFFmpeg, ni Turbo H.264 HD ni Adapter, ni Remux ni tsMuxer etc.

Tu devrais te renseigner auprès de Sony. Il est probable que ce soit le fichier .tlm qui permette à ta TV la lecture du m2ts et qui permette son déverrouillage.
Les enregistrements Freebox comportent eux aussi un fichier secondaire du même nom que le fichier vidéo, mais ce dernier n'empêche pas la lecture externe et la conversion du fichier vidéo.

Peut-être est-ce un dispositif an-tipiratage ?

Désolé, mais pas de solution de ma part…:rolleyes:
 
Dernière édition:
Je télécharge, je regarde et je reviens…
RE
Je suis sous El Capitan.
Aucun analyseur de vidéo n'accepte ton m2ts, pas plus MediaInfo que iMediaHub que VideoSpec.
Aucun player vidéo ne l'accepte, pas plus VLC que MPlayerX que mpv que Movist que DivX Player (ces deux derniers lisant l'HEVC) etc…
Aucun convertisseur vidéo ne l'accepte non plus, ni iFFmpeg, ni Turbo H.264 HD ni Adapter, ni Remux ni tsMuxer etc.

Tu devrais te renseigner auprès de Sony. Il est probable que ce soit le fichier .tlm qui permette à ta TV la lecture du m2ts et qui permette son déverrouillage.
Les enregistrements Freebox comportent eux aussi un fichier secondaire du même nom que le fichier vidéo, mais ce dernier n'empêche pas la lecture externe et la conversion du fichier vidéo.

Peut-être est-ce un dispositif an-tipiratage ?

Désolé, mais pas de solution de ma part…:rolleyes:

Merci d'avoir essayer. Je pense la même chose que toi.
J'ai envoyé un message à Sony mais sans réponse pour l'instant.
 
Merci d'avoir essayer. Je pense la même chose que toi.
J'ai envoyé un message à Sony mais sans réponse pour l'instant.

Ca y est, j'ai obtenu une réponse de Sony.
Leurs fichiers m2ts générés par leur TV ne sont lisibles que sur leur TV.
Rien dans leur doc n'indique cette restriction.
Conclusion, avant d'acheter un TV ou un appareil lié à une TV, bien demander si les fichiers seront lisibles par un autre appareil.
Merci pour ceux qui ont apporté leur contribution.