Conversion MKV pour Apple TV 2010

Adrian G

Membre confirmé
17 Mai 2009
61
3
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Apple TV 2010, magnifique objet au passage. Seulement, voilà, j'ai une grande majorité de ma bibliothèque qui est au format mkv 720p et j'aimerais que cette bibliothèque soit accessible sur TV. J'essaye de convertir les mkv 720p avec HandBrake, mais je me retrouve au final avec un fichier de 22Go alors qu'au départ il n'en faisait que 6 ainsi qu'une qualité inférieure.
Quelqu'un pourrait-il me dire les réglages à effectuer pour obtenir un fichier optimum donc une bonne qualité et pas trop lourd non plus. Je doute bien que le fichier est plus lourd au final.

Merci

Adrian
 
Si tu as la solution je prends aussi, ça fait 10 jours que je fais des tentatives avec tous les logiciels du marché, dont handbrake, pas encore réussi une seule fois à avoir un mp4 valide ou de bonne qualité. J'ai installé Atv flash pour lire les mkv, je déconseille car ok les fichiers sont lus, mais par contre même en 720p ça lag atrocement, pas moyen de voir 10 secondes sans un lag ou une mise en cache. Par contre atv flash est parfait pour les divx et .iso ! Mais bon, on est à l'air de la HD et j'aurais aimé aussi pouvoir lire mes 720p sur ma jolie atv....
 
Salut,

perso, j'utilise ce soft.
Certe payant, mais avec un résultat excellent.

Avec les valeurs suivantes, j'obtiens un film de très bonne qualité, avec un poids sensiblement équivalent au fichier original.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-11-02%20%C3%A0%2010.23.46.png


;)
 
Si tu as la solution je prends aussi, ça fait 10 jours que je fais des tentatives avec tous les logiciels du marché, dont handbrake, pas encore réussi une seule fois à avoir un mp4 valide ou de bonne qualité. J'ai installé Atv flash pour lire les mkv, je déconseille car ok les fichiers sont lus, mais par contre même en 720p ça lag atrocement, pas moyen de voir 10 secondes sans un lag ou une mise en cache. Par contre atv flash est parfait pour les divx et .iso ! Mais bon, on est à l'air de la HD et j'aurais aimé aussi pouvoir lire mes 720p sur ma jolie atv....

yop,

là tu parles de l'Atv 1... dans ce cas, il faut changer la carte graphique...
 
yop,

là tu parles de l'Atv 1... dans ce cas, il faut changer la carte graphique...


tu parles de la carte crystal HD ? C'est vraiment efficace ? Si oui je commande ! :)

J'attends des retours sur son efficacité !



@ Fanou, oui mais là tu sors du 2.0... dur dur pour un home cinema^^
 
tu parles de la carte crystal HD ? C'est vraiment efficace ? Si oui je commande ! :)

J'attends des retours sur son efficacité !

oui, le nom m'avait échappé... j'ai pas d'avis perso, j'ai pas une monstre télé... mais il me semble que si tu fais une recherche sur le forum ou sur l'ami google, tu vas trouvé des avis assez bons me semble-t-il...
 
Bonjour,

Je suis également entrain de tester des logiciels.
Comment faites vous pour gérer les sous titres avec celui ci ?

Merci pour votre réponse,
 
Handbrake ne peut pas réencoder un MKV en format lisible par l'ATV? Il sort du dolby, ça je le sais.
 
Voici les paramètres que j'utilise depuis un petit temps maintenant avec tout type de source HD.
4,75 mbps pour la vidéo, 160 kbps AAC pour le stéréo + une copie de la piste 5.1 lorsque présente, sans oublier (le plus important, surtout pour l'Apple TV 1st generation) de limiter les pics de débit lors des scènes d'action à 9,5 mbps.
Pour ça il faut préciser les options x264 (dans la fenêtre "Advanced") suivantes:
Bloc de code:
cabac=0:ref=2:me=umh:b-adapt=2:weightb=0:weightp=0:maxrate=9500:vbv-bufsize=9500

Et en détails ;)
http://www.flickr.com/photos/kwintin/sets/72157625338902778/
 
Salut Tout le monde.

J'ai également essayé Total Media Converter. Mais sur 5 mkv, il n'a bien voulu en convertir qu'un seul... Tout les autres ont terminé en "failed to convert"...

Pourtant, je n'ai même pas changé les paramètres d'encodage...

Chez vous, ca marche à tous les coups ?
 
J'ajoute ma pierre à l'édifice:

J'ai téléchargé les presets suivants permettant un encodage optimal pour les derniers iBidules avec Handbrake 0.9.4 le dernier en date pour Intel64bit:
http://lifehacker.com/5572037/handbrake-presets-for-your-new-ipad-or-iphone-4

Pour l'ATV2, avec une source .mkv en 720P ou 1080P j'opte pour le preset 720P, sans rien changer, si ce n'est prendre l'encodage audio AAC CoreAudio en Dolby ProLogic2 avec 160 kbps. :up: Perso ça marche nickel avec mes petit Core2Duo, le résultat est vraiment bon.


Et vive l'ATV ;)

PS: Location de Freddy et Astroboy le WE dernier ça marche nickel. :up:
 
tu parles de la carte crystal HD ? C'est vraiment efficace ? Si oui je commande ! :)

J'attends des retours sur son efficacité !



@ Fanou, oui mais là tu sors du 2.0... dur dur pour un home cinema^^

OUI sous xbmc uniquement, la meilleure combinaison actuellement c'est xbmc dharma beta 2 / driver crystalHD r156... (je parle en novlangue désolé :siffle:)

1080p même à gros débits
 
Merci Giulietta26
je vais tester ça tout de suite...!
Dans Handbrake, il y a déjà un preset pour apple TV. Tu l'as essayé ?
De rien.

Pour répondre à ta question, non et de mémoire il me semble qu'en sortie le format image n'est pas HD 720P, mais du niveau DVD 960x540 à 30 i/s, à confirmer.

En fait je t'avoue, que la version Handbrake actuelle avec ses presets d'origine étant sortie avant l'ATV2, j'ai supposé que le preset ATV correspondait aux exigences de l'ATV1 et que le 720P n'étant pas défini dans la règle d'encodage.

Je tiens à préciser que l'ATV1 est capable de lire du HD 1280x720 (720P) mais uniquement en 24 i/s.


Bonne soirée aux ATVistes :)
 
J'ajoute ma pierre à l'édifice:

J'ai téléchargé les presets suivants permettant un encodage optimal pour les derniers iBidules avec Handbrake 0.9.4 le dernier en date pour Intel64bit:
http://lifehacker.com/5572037/handbrake-presets-for-your-new-ipad-or-iphone-4

Pour l'ATV2, avec une source .mkv en 720P ou 1080P j'opte pour le preset 720P, sans rien changer, si ce n'est prendre l'encodage audio AAC CoreAudio en Dolby ProLogic2 avec 160 kbps. :up: Perso ça marche nickel avec mes petit Core2Duo, le résultat est vraiment bon.


Et vive l'ATV ;)

PS: Location de Freddy et Astroboy le WE dernier ça marche nickel. :up:



Alors alors, j'ai essayé Handbreak et ça encode bien! Je suis quasi heureux maintenant car j'ai encore un problème :
l'intégration des sous titres...

J'ai essayé avec Handbreak mais ça n'a rien donné...
J'ai essayé avec isubtitle et ca marche, les ss-titres sont bien activants ou non dans iTunes ainsi que sur l'Apple TV mais à la lecture, l'Apple TV ne lit que quelque lignes de texte avant de s'arrêter.... Et sur iTunes, tout marche bien! Les sous titres sont lus sans problème!

Alors problème de Firmware ou problème d'encodage ??

Quelqu'un a le même problème ?
 
C'est tout simple, il suffit d'utiliser une version beta de Hanbrake? à télécharger ici :
https://build.handbrake.fr/view/Nightlies/
Les dernière svn permettent d'encoder tous types de sous titres, l'AC3 passthru...
Il faut soit utiliser le profil pour Ipad, soit le profil High Profile en baissant (éventuellement, mais ça n'est pas obligatoire) la résolution à 720p
:cool:

Sinon, et c'est plus simple et beaucoup plus rapide, on peut utiliser Mkvtools:
http://www.emmgunn.com/mokgvm2dvd/mokgvmhome.html pour transcoder un MKV en MP4 sans avoir à necessairement le réencoder.
 
Voici les paramètres que j'utilise depuis un petit temps maintenant avec tout type de source HD.
4,75 mbps pour la vidéo, 160 kbps AAC pour le stéréo + une copie de la piste 5.1 lorsque présente, sans oublier (le plus important, surtout pour l'Apple TV 1st generation) de limiter les pics de débit lors des scènes d'action à 9,5 mbps.
Pour ça il faut préciser les options x264 (dans la fenêtre "Advanced") suivantes:
Bloc de code:
cabac=0:ref=2:me=umh:b-adapt=2:weightb=0:weightp=0:maxrate=9500:vbv-bufsize=9500
Et en détails ;)
http://www.flickr.com/photos/kwintin/sets/72157625338902778/

Hello !

J'ai testé ton paramétrage à partir d'un fichier mkv en 23,96 image / seconde et le résultat n'est pas bon du tout sur une AppleTV 1. Image saccadée, etc.

Perso j'encode en 2600kbps, en deux passes (mode turbo en première passe) avec une résolution max de 1280x ????. Pour le reste j'ai les mêmes réglages audio que toi, et avec ce paramétrage, la qualité est bonne, la taille du fichier acceptable et aucune saccade à l'écran.

:)

Laurent F