Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Conversion PAL -> NTSC

Discussion dans 'Vidéo' créé par drfell, 4 Septembre 2008.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. drfell

drfell Membre confirmé

Inscrit:
    12 Mai 2008
    J'aime reçus:
    4
    Salut,
    je cherche comment convertir un DVD au format PAL vers e format NTSC. Je ne trouve aucun logiciel... si quelqu'un a une idée.

Merci

2. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    - JES Deinterlacer (gratuit)
    - MovieConverter (le soft dans ma signature ;) et payant)

sinon n'importe quel soft te le fera -mais mal :p
    le "moins mauvais des autres" en conversion de framerate est mpegstreamclip
    comme les autres mauvais il te fera de la duplication/suppression, mais il a le bon goût de compenser en faisant un fondu enchaîné des images-adjacentes (c'est quand même moins pire que les autres).

Les 2 cités au-dessus font de la conversion de framerate en douceur (accélération/ralentissement et interpollation de frames)

à+

3. EtVlan

EtVlan Membre confirmé

Inscrit:
    16 Février 2006
    J'aime reçus:
    59
    J'ai essayé hier le logiciel VisualHub... Ça fonctionne!

Mais je n'ai plus aucuns menus... Grrr

(Au moins, je peux écouter mon DVD ailleur que sur mon Mac)

4. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    relis:
    utilise JESDeinterlacer (ou même MPSC) pour avoir un minimum de qualité...
    à+

5. Trudo

Trudo Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    5
    Moi aussi je cherche un bon logiciel de conversion. Ceux que j'ai essayé sont pourris. Je n'ai pas essayé Movieconverter mais les captures d'écran ne m'inspire pas. Le problème avec tous les logiciels essayé c'est qu'il ne sont pas capable de conserver les trames sonores intacte.

Par exemple, si je veux conserver les trame sonores 5.1 (DD ou DTS) je ne peux pas. Le logiciel fait un réencodage du son. Comme ce sont des DVD de spectacle que je veux convertir la trame sonore 5.1 est importante. Si vous connaissez un logiciel (Windows ou MAc) qui le fait ça serait sympa. Actuellement je lis ces DVD avec VLC mais ce n'est pas très convivial pour naviguer dans les DVD assis dans son fauteuil.

6. Trudo

Trudo Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    5
    La solution à mon problème est Handbrake. Plein d'options, tu peux choisir le nombre d'images/seconde, cropper, anamorphoser, choisir la trame sonore désirée (dont les trame 5.1) et encore plus. Bref il fait tout ce qu'il faut et la qualité de conversion PAL à NTSC est correcte.

7. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    je ne suis pas là pour être VRP, mais j'ai juste une remarque:
    c'est la raison la plus bidon que j'ai jamais lu !!! :eek:
    PS: de toutes façons, j'aurai convertit ton audio 5.1 en stéréo durant le changement de standard (durant ce type de conversion il faut souvent accélérer ou ralentir la vidéo et synchroniser l'audio en fonction. Et Quicktime gère très très mal les pistes audio multi-canal, donc je passe en stéréo)

Et tant mieux que Handbrake te convienne :)

à+

8. Trudo

Trudo Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    5
    Raison bidon tu y vas fort. Les captures d'écran montrent qu'il n'est pas possible de conserver les trames 5.1 et pour moi c'est essentiel. En Amérique on est 5.1 depuis longtemps. ;) En Europe le manque d'espace dans les maisons fait peut être en sorte que les systèmes surrounds sont moins populaires qu'ici et vous devez souvent vous contentez du stéréo.

Handbrake est en train d'encoder un DVD PAL. J'ai hâte de voir le résultat sur mon lecteur de salon car jusqu'à maintenant j'ai fais juste un essai avec un bout de DVD avec VLC comme lecteur. La qualité avait l'air bonne mais je vais pouvoir mieux en juger sur ma télé.

Pour QT qui gère mal les trames 5.1, je suis d'accord. Je n'ai jamais réussis à passer du 5.1 (DTS ou DD) par la sortie optique de mon iMac avec Quicktime. Seul VLC y parvient et pas toujours. Le Mac comme HTPC est vraiment en retard sur Windows malheureusement. Ça fait deux ans que les Blu-ray sont sortis et on ne retrouve pas encore de lecteur dans les Mac.

9. Fab'Fab

Fab'Fab Voight-Kampf Tester
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    3 020
    Penses-tu. On a encore des Teppaz en mono et pour la vidéo c'est pas top. D'ailleurs c'est quoi la vidéo? :rolleyes:

10. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Le Mac n'est en retard sur rien, il y a un différent commercial entre Apple et le consortium BlueRay, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de BlueRay sur les Mac. Cela dit, il existe des lecteurs externes que le Mac sait gérer, libre à toi d'en acquérir un !

11. Trudo

Trudo Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    5
    Il y a des lecteurs Blu-ray mais comment voulez-vous qu'ils passent les nouveaux codec audio (DTS Master audio, Dolby TruHD)? Ça prend du HDMI pour passer ces codec. Sur windows ça se fait depuis plus d'un an. La sortie Toslink ne peut pas passer ces formats audio car la bande passante est trop restreinte. Alors si le Mac n'est pas en retard... Mais bon je préfère les lecteurs de salon. Par contre, un des mes copains voulait passer au Mac. Comme il voulait absolument un HTPC, je lui ai recommandé de rester en Windows pour les raisons évoquées plus haut. C'est dommage mais le Mac est pourri pour ça.

12. Trudo

Trudo Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    5

Il y avait un clin d'oeil dans mon message. Mais la réalité du manque d'espace est présente en Europe et à ça peut expliquer en partie le déploiement plus faible des systèmes surround. On est hors sujet pas mal là...

13. Fab'Fab

Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    3 020
    C'est vrai. Tu as raison cher ami Yankee. C'est une vraie merde. On vit tous à 12 dans 13 mètres carrés. Alors que vous Aux Zétazunis vous avez le grand espace, le grand air, les meilleurs produits du monde, les meilleurs banques aussi...
    Putain, si j'avais des sous, j'irai bien m'installer moi aussi chez les plou heu..., chez les ricains.

Mais on a une monnaie de merde. Le Dollar c'est tellement mieux.

Tiens, je vais aller cogner un irakien pour voir ce que ça fait.

14. Trudo

Trudo Membre confirmé

Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    5
    Vous êtes susceptible mon pauvre. En passant l'Amérique ce n'est pas uniquement les USA. Je suis au Québec et mon pays n'a pas participé à la guerre en Irak non plus. Chrétien, qu'on l'aime ou pas, a eu les couilles de tenir tête à Bush malgré les liens économiques très forts entre les deux pays.

Je ne cherche pas à vous diminuer. Je suis déjà allé en Europe et c'est évident que les habitations sont plus petites sans toutefois être minuscules. En Amérique les résidences sont plus grosses, les voitures sont plus grosses (il y autant de 6 et 8 cylindres dans le parking de ma compagnie que de 4 cylindres) avec comme conséquence que nous sommes les plus grands pollueurs de la planète.

Alors réfléchis avant d'écrire des insultes. Il y a des faits que l'on ne peut nier. J'espère que vous comprenez mieux mon point de vue maintenant.

15. Fab'Fab

Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    3 020
    Relis ce que tu viens d'écrire et applique-le à ce que tu dis.
    Tes propos sont insultants à la base.
    Tu ne connais rien à l'Europe et ça se voit. Alors moi aussi je t'ai servi quelques à priori biens cons, que tu te rendes compte de ce que tu écris. Mais apparemment ça ne fonctionne pas.
    Merci d'avoir joué.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...