conversion .ttrec en .avi

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
499
11
38
Bretagne
bonjour à tous.

j’ai acheté un tuner TV avec le logiciel “the tube” il me convient parfaitement mais le problème est que les video sont aux format .ttrec .
pour plus de facilité d’utilisation je voudrais les passer en .avi .

y’a t’il un logiciel qui me permet cette manipulation? (j'ai fait une petite visite du forum sans trouver de réponse):(

merci d’avance pour vos réponses :zen:

bonjour à tous.

j’ai acheté un tuner TV avec le logiciel “the tube” il me convient parfaitement mais le problème est que les video sont aux format .ttrec .
pour plus de facilité d’utilisation je voudrais les passer en .avi .

y’a t’il un logiciel qui me permet cette manipulation? (j'ai fait une petite visite du forum sans trouver de réponse):(

merci d’avance pour vos réponses :zen:
Voir cette enfilade sur VideoHelp qui te donnera des réponses : http://forum.videohelp.com/topic337574.html
houdini :zen:

oui j'ai déjà vu cette possibilité :)
mais je trouve sa un peu galère car il faut passer par plusieurs applications il faut au moins 6Go de libre alors qu'un petit logiciel serait le bien venu.:siffle:
une idée:confused:
merci de la reponse. :zen:

oui j'ai déjà vu cette possibilité :)
mais je trouve sa un peu galère car il faut passer par plusieurs applications il faut au moins 6Go de libre alors qu'un petit logiciel serait le bien venu.:siffle:
une idée:confused:
merci de la reponse. :zen:
Cela me parait simple :confused:. Exportation en DV avec "The Tubes" (là c'est sur qu'il faut de l'espace :siffle:) puis encodage en .avi (plein de solution... faire une recherche sur le forum).
le format .ttrec étant propriétaire, il n'y a apparemment pas de solution logicielle directe. Sur l'enfilade de VideoHelp est indiqué que le fichier .ttrec est en fait un dossier et que si on enlève l'extension on obtient un dossier avec à l'intérieur un fichier vidéo de type .tvm. Il semblerait qu'il y ait une solution logicielle mais sur PC : TVMconv...
houdini :zen:

OK, je garde cette manoeuvre car je boycott windows et c'est vrai que le principe n'est pas très complexe au final.:rateau:

merci pour les réponses rapides et précises houdini :zen: