conversion web en PDF incomplète

MartinMi

Membre confirmé
18 Novembre 2011
35
4
Bonjour,
j'ai besoin de convertir une page web en pdf. Je le fais souvent ...(fichier>imprimer>enregistrer en pdf). Et je viens de me rendre compte que mes pdf sont incomplets.
Si, sur la page web, il y a un plan d'accès, sur le pdf, il sera tronqué.
Si , sur le web, il y a un gros encart avec une info importante, l'encart n'apparaît pas sur le pdf et l'info passe à la trappe, c'est donc gênant ...

J'ai essayé toutes ces solutions :
Firefox>fichier>imprimer>pdf . Firefox utilise par défaut Aperçu. J'ai forcé à utiliser Adobe Acrobat Pro. Idem
Idem en ouvrant la page web avec Safari
Idem avec Chrome.
J'ai fouillé dans toutes les options de paramétrage possibles.. rien trouvé (pas forcément cherché au bon endroit ?)

J'ai utilisé un convertisseur en ligne , tout sort bien... mai la disposition est horrible, tout est concentré sur une étroite colonne à droite de la page, et je n'ai aucun moyen d'action donc pdf non exploitable.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
W3 Capture ? vous connaissez ?
( Je suis en Mavericks )
Merci beaucoup
Cordialement
 
par convertisseur tu entends un des nombreux outils ( extension) d'edit avant impression?
quasi tous les navigateurs en proposent
-
un contournement provisoire
captures successives de zone d'ecran
 
par convertisseur tu entends un des nombreux outils ( extension) d'edit avant impression?
quasi tous les navigateurs en proposent
-
un contournement provisoire
captures successives de zone d'ecran

en parlant de contournement tu peux utiliser ce logiciel :
https://derailer.org/paparazzi/ et enregistrer en PDF... ça fait exactement ce que tu veux...
 
en parlant de contournement tu peux utiliser ce logiciel :
https://derailer.org/paparazzi/ et enregistrer en PDF... ça fait exactement ce que tu veux...
+1
un des classiques dans la categorie avaleur-suceur de pages

un des avantages de certaines extensions c'est qu'on imprime QUE ce qu'on veut garder
ca fait un bail qu'en je ne les ai pas utilisées ( je suis de plus en plus du coté "paperless") mais c'était très pratique
 
Merci beaucoup.
J'ai essayé paparazzi, oui ça marche bien.
je viens de trouver pdfburger, convertisseur en ligne, qui marche bien aussi.
Mais c'est quand même bizarre d'avoir besoin de ces contournements extérieurs pour obtenir un bon résultat ....
Bonne journée à tous