pour le site de quark c'est
ici
pour faire un fichier postscrip à partir d'xpress, tu fais pomme "p" si tu es sur mac et juste p sur pc, enfin il me semble, bref, tu fais comme pour imprimer à partir de quark (je parles ici de quark passport 4.11) tu as une jolie fenêtre qui s'ouvre, premier onglet; document: séparation, tu coche pour faire un pdf séparé (mais pour ça il faut au préalable charger les ppd, tu resorts de la fenêtre impression, menu utilitaire ->gestionnaire de ppd -> sélectioner sur mac -> dossier système -> extensions -> description d'imprimantes et la en principe tu auras mis différent ppd, celui de ton imprimante ou ceux de ton/tes imprimeur(s)/flasheur(s) -> double clique et tu sélectionne-> ok puis retour fenêtre d'impression)
planche ben si tu veux que deux A4 soit à côté l'un de l'autre tu coches mais pas obligatoire, inclure les pages vièrges à toi de voir, pour l'ordre inverse c'est aussi à toi de voir (mais perso jamais utilisé), séquence de pages toutes, repérage cebtré, mosaïque non, fond perdu 5 mm, décalage 6 pt; onglet suivant; réglages;
ah vi dans ton sélecteur sur mac j'ai choisi une imprimante virtuel adobe ps que je sélectionne, ce qui me permets d'avoir accès aux descriptions d'imprimante dans l'onglet réglage de la fenêtre d'impression, donc description d'imprimante tu choisis le ppd du distiller, taille du papier le format du document fini + 1 cm en largeur et en hauteur, donc pour un A4 (210*297) -> 220*317; réduire ou agrandir ben 100% hein
; positionnement de la page côté gauche; décalage tu peux mettre 10 mm et intervalle de page aussi 10 mm, puis tu choisi ton orientation, onglet: sortie, couleur d'impression pour de l'offset CMYK composite (donc pdf couleur, pdf séparé= couche en niveau de gris) résolution pour du flashage 2400 dpi (pour une impression sur une jet d'ancre par exemple tu peux mettre 720 dpi) linéature, pour de l'offset en général c'est 15O lpi (ça peut être aussi 175 pour des revues d'arts, ou 133 pour des journaux si ma mémoire est bonne
65 lpi pour de la sérigraphie), onglet suivant: options; je ne coche pas la première case, je ne retourne pas ma page, impression négative parfois ça arrive tout dépend du procédé utilisé pour faire les plaques offset, qualité pour le flashage normal pour un test en interne si les images sont lourdes ou autres il y à le moyen de ne pas imprimer les images si juste pour correction de texte par exemple toujours
; données binaires sur mac, en principe sur la pc d'aujourd'hui aussi binaires mais aussi non ASCII, tu coche si tu veux surimprimer le noir des EPS, cocher pour une sortie des image tiff en haute résolution, après tu as deux boutons de réglages en bas à gauche;
Réglages de page, attribut de page, tu indique le format utilisé (personalisé), de même pour l'orientation, watermark en gros je m'en fou, options postscript (important ça) dans cet onglet faut tout décocher, puis ok
deuxième boutons: imprimante, pour les options général ben tu vois ce qu'il faut faire, impression de fond pareille, page de titre comme tu veux, correspondance des couleurs je laisse couleur/niveau de gris, mise en page on passe, gestion des erreurs on passe, ah réglages postscript et oui encore, niveau postscript compatible niveau 1,2,3 oui; format des données encore une fois sur mac binaires, polices incluses toutes dans cette même fenêtre en haut à droite choisir fichier et PAS imprimante puis enregistrer et on donne un nom et un emplacement on fichier postscript tu enregistre, et puis tu imprime
te voilà avec un fichier postcript que tu dois distiller dans adobe acrobat (pas le reader mais la version complète)
pour ça suite au prochain épisode
bien sure je ne prétend nullement avoir raison sur tout à 100% donc tout les avis sont les bienvenues
j'espère ne pas vous avoir trop soualé! et désolé mais il est vrai que j'ai une orthographe catastrophique