Conversion

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonjour.

Pour convertir mes vidéos au format .MP4 j'utilise le logiciel iSquint. Si je dois bien lui reconnaître une chose c'est sa simplicité :).
C'est la version freeware de Visual Hub il me semble.

Lors de la conversion il y a deux ou trois paramètres à règler (qualité, format) ... Et l'encodage H.264 (coché ou non).

C'est là que je m'interroge : Qu'est-ce que l'encodage H.264 ? Si je l'active est-ce que la qualité sera meilleure ? La taille sera plus grande ou plus petite que si je ne l'active pas ? Ca prend plus de temps pour la conversion ?

Sachant que pour moi le but principal étant la qualité. Merci pour vos réponses :zen:
 
Sauf erreur, la réponse de sd2310 n'apporte rien car elle ne parle pas du h.264 :siffle::rolleyes:. En tout les cas il est à 100% d'activité.

Je n'ai pas de réponse non plus mais ça m'interresse.
Le mieux est peut-être de faire un test...;)
 
Qu'est-ce que l'encodage H.264 ?
un mode de compression (très performant, c'est par exemple celui qui est utilisé par Apple pour ses bande annonces, ou celui du Blu-Ray)
Si je l'active est-ce que la qualité sera meilleure ?
"plutôt meilleure" (voire réponse suivante)
La taille sera plus grande ou plus petite que si je ne l'active pas ?
voilà LA bonne question :)
à taille égale sur disque dur: un encodage en h264 sera de meilleure qualité qu'en mpeg4

reformulé différemment:
à qualité égale le h264 occupera moins d'espace disque

reformulé encore différemment:
si tu te fiches de l'espace disque, un mpeg4 plus gros aura la même qualité que le h264

(c'est un peu caricatural, mais c'est en gros le principe)
Ca prend plus de temps pour la conversion ?
OUIIIIIIII !


à+
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
Bonjour.

Pour convertir mes vidéos au format .MP4 j'utilise le logiciel iSquint. Si je dois bien lui reconnaître une chose c'est sa simplicité :).
C'est la version freeware de Visual Hub il me semble.

Lors de la conversion il y a deux ou trois paramètres à règler (qualité, format) ... Et l'encodage H.264 (coché ou non).

C'est là que je m'interroge : Qu'est-ce que l'encodage H.264 ? Si je l'active est-ce que la qualité sera meilleure ? La taille sera plus grande ou plus petite que si je ne l'active pas ? Ca prend plus de temps pour la conversion ?

Sachant que pour moi le but principal étant la qualité. Merci pour vos réponses :zen:

le H.264 est un nouveau format de compression vidéo basé sur du MPEG-4.
sensiblement égale au MPEG-2 avec un bitrate diminué de moité.
cela veut dire que les vidéos sont nettes et claires pour des fichiers moins volumineux, donc économie de bande passante et de poids pour le stockage.


*******
edit: en partie toasted par MacHerve...
 
OK super merci pour toutes vos réponses me voilà éclairé !

J'ai donc tout intérêt à convertir en activant l'encodage H.264 car je gagnerai en qualité par rapport à la taille :) Je ne sais pas si je l'ai bien exprimé mais en tout cas moi y en avoir tout compris ce que vous avez dit :D

Merci pour vos réponses :)