Convertion vob/avi/mov pffff c'est dur !!!

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Bonjour a tous,

Apres avoir filmé de vieux souvenirs de familles a l'aide d'un camescope HI8 depuis une vieille bobine 8mm ou super 8 (bref, du 35 ans d'âge) projeté sur un drap blanc ; apres avoir balancé le HI 8 sur un DVD ; apres avoir convertit le dvd en AVI, j'aimerai convertir l'AVI en Mov pour un petit montage dans Imovie. Vous suivez toujours ?
J'utilise donc habituellment FFmpeg mais celui ci doit (je pense) trouver la séquence trop longue et m'annonce qu'elle n'est pas divisible par 16 (?)
Y a t il un autre moyen de convertir mon AVI en MOV ?
Tout ça pour montrer a ma fille un sequence de 20 sec ou on y voit son arriere grand pere...ça vaut le coup !!! merci
 
Tout ça pour montrer a ma fille un sequence de 20 sec ou on y voit son arriere grand pere...ça vaut le coup !!! merci
ouvre ton avi via le soft MPegStreamClip, et isole les 20 secondes qui t'intéressent
exporte en DV et voilou, tu viens de faire un fichier compatible iMovie

à+
 
Et bien je n'ai pas reussi à isoler les plans interessants mais Mpegstreamclip m'a bien converti le film en entier, bah, je ferai ma selection directement dans imovie. Merci !
 
pour ne sélectionner que les plans que tu veux, tu fais un point d'entrée en tapant sur la touche "i" de ton clavier et un point de sortie en tapant "o"
 
Et effectivement si tu pouvais éviter de passer par l'AVI et repartir de ton format original. Parce qu'à chaque fois tu dégrade ta vidéo de départ (les algorithmes de compression étant différents en plus)...