Convertir DTS en AC3 - LA SOLUTION

Bonsoir à tous,

J'ai essayé la méthode proposée sur ce fil, mais j'ai quelques soucis:

1: L'application DTS to AC3 convertor à crashé au premier lancement
2: Au deuxieme lancement, tout à l'air de bien se passer, jusqu'au message d'erreur suivant:

b17aae93d377bd5b0ab65081f7da8a76.png


Pour info, je suis sous SL 10.6.3.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

merci,
 
pas grave cemessage

la conversion bien eu lieu et le fichier se trouve sur le bureau

a la fin de la conversion le script attends une vlidation, et si tu ne le fais pas il affiche ce message. (limitation applescript ? je sais pas)
 
bonjour,
moi mon pbs est que le fichier .ac3 ne se crée pas sur le bureau (le vois pas) mais pourtant dans "moniteur d'activité" je vois bien "DTS to AC3 convertor) qui travaille mais pas de fichier visible ?.
Au fait ça prends combien de temps ?
Config : Macpro intel - 10.5.8 - 8g ram

Merci d'avance
 
Je cherchais partout une solution por lire les mkv sur mon WDTV car je n'avais que l'image mais pas de son. J'ai suivi le tutoriel et ça fonctionne nickel ! Bravo criblevibes !
PS : pensez juste à renommer l'extension du fichier final en .mkv car MKVToolnix crée un .mka qui n'est pas reconnu par le WDTV.
 
Bonjour à tous,

je voulais tenter de ressusciter ce sujet, parce que j'ai ce problème et même en suivant le très bon tutoriel en lien ici, cela ne fonctionne pas chez moi…

Je souhaite convertir ces fichiers afin de les lire via une box internet.
Comme les témoignages précédents, ces fichiers étaient lus mais sans le son, étant lui-même encodé en DTS.
J'ai appliqué la démarche décrite dans le tutoriel, mais les fichiers muxé par Mkvmerge, ne foncitonnent pas via la neufbox, alors qu'ils sont visibles sur mon ordinateur, lorsque je les lance depuis la box, ils se lancent une seconde, puis s'arrètent...
Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir le sujet...

Je souhaite également convertir des DTS en AC3.
Car beaucoup de modèles Samsung TV, même à 2000 ou 3000 euros, ne lisent pas les DTS (ce constat est présent depuis longtemps), et je n'ai rien trouvé d'autre (après plusieurs heures de recherche) que de passer par HandBrake pour convertir mon MKV avec DTS en MKV (taille d'image d'un timbre poste (64 x 64 pixels) pour gagner du temps) avec AC3.
Mais cette conversion par HandBrake prend tout de même quasiment 1h30 pour un film de 2h(sur iMac récent et gonflé) juste pour 1 vidéo en 64 x 64 px et 1 seule bande son (si je veux convertir la piste FR et EN, je dois faire 2 conversions séparées, ceci doublant le temps). Piste qu'ensuite j'extrais avec Inviska MKV Extract, ceci afin de la ré-injecter dans MKVToolNix afin de faire 1 seule vidéo avec mes pistes audio en AC3.

C'est long, trop long.

A savoir que j'ai cherché partout le logiciel DTS to AC3 convertor, mais il n'existe pas ou plus pour Mac.

Alors auriez-vous une autre solution pour la conversion, que de passer par 1h30 pour 1 seule piste audio ??

Merci beaucoup que l'aide que vous pourrez m'apporter (nous apporter).
 
Sans certitude, j'aurai essayé Avidemux ou Shutter Encoder qui permettent de ré-encoder uniquement l'audio sans toucher à la vidéo, et de ré-encapsuler dans un autre conteneur sans ré-encoder.
 
  • J’aime
Réactions: Mendez4
Merci pour ces idées.

Donc, d'après ce que j'ai lu, Avidemux est un éditeur vidéo comme le fait HandBrake... Sauf que HandBrake a l'air plus pro et connu de tous.
Je n'ai donc pas choisi cette solution.

Par contre, mission réussie avec Shutter Encoder.
J'ai choisi mon audio DTS, j'ai demandé à le ré-encoder en AC3, et 2h49 d'audio ont été ré-encodés en 1mn11s... et là y'a pas photo (contre environ 1h30 avec HandBrake). C'est sûr, Shutter Encoder ne travaille que l'audio lorsque pour HandBrake on lui demande également de re-travailler la vidéo, même si celle-ci n'est demandée qu'en 64 x 64 pixels (alors qu'on ne souhaite que de l'audio).
Donc Shutter Encoder fait très bien son travail.

J'ai pu ensuite refaire mon montage sous MKVToolNix avec mes AC3, avec tous mes paramètres. J'ai testé sur Samsung, et tout fonctionne à merveille. AU TOP.

Alors oui, même si tout fonctionne, il reste une question qui me turlupine :
dans Shutter Encoder, en ré-encodant mon DTS en AC3, dans les réglages de la fenêtre de droite, si je coche et choisis le fait de "Mixer les pistes audio en : 5.1", et que je lance "Démarrer la fonction" afin que le logiciel fasse le travail, et bien là rien ne se passe, "Etat de la progression" reste à 0% pendant longtemps avec aucune possibilité d'annuler, ben oui, je ne peux rien annuler puisque le logiciel n'a pas commencé le travail.

On va dire que dans l'immédiat cela ne me pose pas vraiment problème, car je pense qu'en faisant le ré-encodage en AC3 le logiciel a dû gardé tous les paramètres comme le débit (chose que j'ai vérifié par rapport au DTS et c'est exactement la même chose en AC3). Donc je suppose que le logiciel a dû également garder le 5.1 comme à l'origine.
En passant par l'ampli, le son passe bien d'une enceinte à l'autre, mais je ne peux pas vraiment vérifier le 5.1 puisque j'ai un système 3.1 (2 enceintes latérales, 1 enceinte centrale, 1 caisson de basses).

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce dernier point ??
(même si le principal a l'air d'être résolu, comme je l'ai dit)

Encore merci pour cette idée de Shutter Encoder (@zeltron54)

MERCI MERCI
 
J'ai déjà fait un test avec HandBrake sans retoucher la vidéo, seulement l'audio, j'ai rapidement arrêté...
Le film dont je parle depuis le début, est un film en UHDLight de 2h49 faisant à l'origine 8,32 Go (plus léger avec DTS ré-encodés en AC3)... j'en avais pour environ 4h... et pourtant j'ai un iMac récent avec 64 Go de Ram et un processeur de (d'avant) dernière génération.

Tu comprendras que j'ai essayé de trouver d'autres solutions que je faire tourner l'ordi 4h.

Ici avec l'extraction des pistes DTS, ré-encodage en AC3, et "re-montage" sous MKVToolNix, malgré ces manipulations mais qui au final sont simples, le gain de temps est énorme.
 
Ok. Mes propres expériences étaient complètement diffferentes en terme de résultat/temps d’encodage, sur un MacPro 2009 puis sur un Mini Intel 2020. Ça m’amuserait bien de pouvoir faire un test sur ton fichier, si tu as moyen de me le faire récupérer (par MP) ?
 
Ah, je sens bien que tu ne me crois pas !!!
Non je plaisante bien entendu.

Je viens de refaire le test pour toi, voici les 2 images qui confirment l'approche des 11h qui se sont transformées en plus de 16h entre le moment de faire les imprimes-écran et le moment de ce message.

Alors peut-être qu'il y a un souci sur l'iMac, mais pourtant il est de 2018 avec 4,2 GHz en i7 et 64 Go de DDR4 2400 MHz, SSD..., et rien d'autre ne tournait au moment du test avec HandBrake.

Je serai scié de savoir que cela vient de mon ordi...
Doit-on avoir un iMac Pro à plus de 5000 euros pour faire cela ???!!!!! Je n'espère pas, ce serait incompréhensible et inadmissible.

Bref la solution précédente (@zeltron54) me convient très bien.

MERCI à tous.
 

Fichiers joints

  • 01.png
    01.png
    440,8 KB · Affichages: 104
  • 02.png
    02.png
    231,2 KB · Affichages: 102
Pourtant je n'ai rien changé à ce niveau.
Cela correspond à du 3840 x 1600 pixels en 60 FPS... ce qui est le mieux proposé par HandBrake en terme d'image H.265 et qui doit correspondre à du 4K sous du UHD (et même du UHDLight) ?!!!!

Sauf si je fais erreur depuis le début, mais en recherchant sur des sites c'est bien la résolution des 4K généralement. Et plus il y a de FPS plus fluide est la vidéo, mais égarement plus lourde, donc de meilleure qualité.
 
Pourtant je n'ai rien changé à ce niveau.
Cela correspond à du 3840 x 1600 pixels en 60 FPS... ce qui est le mieux proposé par HandBrake en terme d'image H.265 et qui doit correspondre à du 4K sous du UHD (et même du UHDLight) ?!!!!

Sauf si je fais erreur depuis le début, mais en recherchant sur des sites c'est bien la résolution des 4K généralement. Et plus il y a de FPS plus fluide est la vidéo, mais égarement plus lourde, donc de meilleure qualité.
Je parle du nombre de FPS que Handbrake encode à la seconde. Pas de la fréquence de rafraîchissement du flux vidéo, qui est effectivement à 60… mais ce sont des Hz, pas des FPS.

Ce que je vois sur ta capture d’écran c’est que Handbrake rame pour réencoder. Et je suis convaincu que c’est parce qu’il réencode la vidéo, au lieu de se contenter de réencoder uniquement le flux audio tout en conservant le flux vidéo sans y toucher.
Mardi je retrouverai mes Mac et je ferai un test en récupérant ton fichier de Interstellar.
 
Heu, là j'avoue ne pas suivre...

A gauche de l'image type de la vidéo, il est bien écrit 60 FPS... il s'agit bien donc de FPS... pourquoi me parles-tu de Hz ??