convertir du TS en Divx

bichet

Membre enregistré
15 Décembre 2006
7
1
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai un fichier vidéo en TS et je voudrai le convertir en divx ou tout autre format que l'on peux lire sur un lecteur DVD normal merci pour vos futurs conseils
Bichet

Essaye ffmpegx, je sais qu'il peut encoder en ts donc je suppose qu'il peut aussi le lire. (je n'ai jamais essayé).

Tu auras alors un fichier vidéo (tu as le choix des formats) que tu devras encoder avec iDVD pour pouvoir lire ton film sur ta platine à part si celle-ci lit les divx.

Quel est donc cet intérêt mystérieux pour vouloir convertir un DVD en DivX pour le lire sur un lecteur DVD ?...

Merci pour le tuyaux, de kleindoeil je vais essayer
réponse à OlivierTassi et à samalaplaya mon fichier de base n'est pas un DVD mais un ficher enregistré sur mon disque dur de salon que j'ai ensuite téléchargé sur mon Mac.
Le fichier arrive en .ts et je peux le lire avec VLC mais seulement sur mon Mac.

C'est un mpeg2 alors... qu'est ce que dit VLC (pomme + i > info avancées > "flux" ) ?
D'une part, c'est plus simple de dire tout de suite comment "il arrive"*, on gagne des posts, d'autre part, il y a en théorie 1 chance sur 2 pour qu'il soit lisible en renommant .ts en .mpeg (opération à exclure normalement).

* je mise 2000 $ sur un enregistrement TV

J'ai essayé ffmpefX mais quand je colle mon fichier ffmpefX not "non lisible et ensuite il y a une erreur à la fin de lencodage

Dans Flux0 j'ai:
Codec Mpgv
Langue
Type Vidéo

Dans Flux1:
Codec mpgm
Langue
Type Audio

Dans Flux2:
Codec telx
Langue
Type Sous-titres

Dans Flux0 j'ai:
Codec Mpgv
Langue
Type Vidéo

Dans Flux1:
Codec mpgm
Langue
Type Audio

Dans Flux2:
Codec telx
Langue
Type Sous-titres
ffmpegX doit le prendre normalement... Il tourne normalement dans VLC, non ?
Si t'as le module de lecture mpeg2 de QT, tu pourrais essayer mpeg streamclip, mais je pense que tu l'aurais déjà fait.
La piste est donc ffmpegX, dont le lecteur est mplayer, normalement aussi efficace que VLC. Il ne doit pas avoir d'accent/caractère spécial dans le nom du fichier (appelle le a.mpeg ou autre pour l'occasion). Quel est le poids total du fichier à propos ?

Même problème : j'ai enregistré un film sur un photographe à partir de ma freebox. Je souhaite recouper dans la séquence enregistrée et la recompresser. Mon fichier utilise le H264 MPEG 4 AVC (résolution de 1440x1080 avec un débit de 50 frames)

Quel logiciel utiliser ?

MAJ : Je viens d'essayer avec le logiciel Adobe Media Encoder CS5, ça marche nickel mais mon image (de 1440x1080) n'est pas étirée sur la largeur (pour utiliser les 1920x1080 de sortie). J'ai deux malheureuses bandes noires qui apparaissent latéralement...

j'ai enregistré un film sur un photographe à partir de ma freebox. Je souhaite recouper dans la séquence enregistrée et la recompresser. Mon fichier utilise le H264 MPEG 4 AVC (résolution de 1440x1080 avec un débit de 50 frames)
juste pour info sur les flux free:
- c'est une vidéo AVC CABAC (= un h264, mais incompatible QuickTime, son encodage est trop compliqué pour qu'il le gère)
- en fait tu as 25 images par seconde et entrelacées (c'est ce qui t'a faussé le résultat de l'analyseur, et t'a annoncé 50ips)
- ta vidéo de taille 1440*1080 (habituellement les vidéos de free sont même en 1280*1080), c'est ce qu'on appelle une "vidéo anamorphosée" (=qui doit être affichée à une autre taille que sa taille réelle): taille quelconque mais affichage obligatoirement en 16:9 (donc à traiter en tant que tel).

à+