iPadOS 18 Convertir écriture manuscrite de Notes vers Pages

poitou2

Membre actif
15 Janvier 2024
177
11
69
Bonjour à tous ! Voici le problème: Avec un iPad Air M2 2024, en écrivant à la main avec le pencil avec
l'outil A pour transformer directement l'écriture manuscrite en texte, alors que du texte tapé au clavier
existe déjà dans cette même note, et lorsque je fais passer cette Notes dans Pages, la partie transformée
en texte ne réagit pas comme celle tapée au clavier, c'est-à-dire que, lorsque je veux la déplacer dans
un autre endroit du document, c'est tout la sélection qui se déplace, un peu d'ailleurs comme si c'était une
image ou un dessin.
N'y a-t-il pas une astuce pour rendre cette partie (manuscrite transformée en texte) au même "format" que
le texte tapé au clavier ?
De plus, cette partie ne rentre pas à l'intérieur du texte tapé au clavier.
Il y a aussi cette flèche jaune sur la gauche avec la ligne horizontale également jaune que je n'arrive pas à déplacer,
ce qui pourrait peut-être résoudre mon problème. Y a-t-il aussi une astuce pour déplacer cette flèche ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
En tout cas merci d'avance et bien à vous.

Bonjour,
Je pense que ce n’est pas possible directement dans Pages car c’est effectivement comme une image. Du coup les solutions que je vois :
  • agir dans Notes, avant d’ouvrir dans Pages : un appui prolongé sur la fameuse flèche jaune, un menu apparaît pour sélectionner tout, puis on va sur l’icône de partage pour Enregistrer l’image, ensuite on ouvre Photos où l’on peut sélectionner le texte dans l’image pour le copier et le coller en tant que texte dans la note initiale.
  • pour agir dans Pages, c’est un peu le même principe, mais en faisant un copier coller de l’image de Pages dans une image unie dans Photos.