A
Anonyme
Invité
on reprend:
le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.
donc, nous renseigner sur les codecs des fichiers :
ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).
ou dans QT, afficher la vidéo et faire cmd + i et renseigner à la ligne Format.
donc, les codecs audio et vidéo de ceux-là:
et de ceux-ci:
avec un logiciel de gravure ou le graveur intégré de l'OS ?
même question, quel est le format d'encodage pour iDVD ?
avec MPEG Streamclip 1.9.2 ou ffmpegX 0.0.9y. (déjà dit).
simple précision:
pour installé ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page).
mais MPEG Streamclip fait très bien cela et il est plus intuitif que ffmpegX.
.
le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.
donc, nous renseigner sur les codecs des fichiers :
ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).
ou dans QT, afficher la vidéo et faire cmd + i et renseigner à la ligne Format.
donc, les codecs audio et vidéo de ceux-là:
on m'a pas prété des dvd gravés avec des fichiers avi depuis un pc "normal" et ça passe bien sur ma télé.
et de ceux-ci:
seulement j'arrive à les lire sur mon pc mais pas sur ma télé qui apparemment n'accepte que le format MPEG4
voilà, j'ai téléchargé des films que j'ai gravé (je n'arrive pas à graver plusieurs films en même temps) sur un dvd !
avec un logiciel de gravure ou le graveur intégré de l'OS ?
le seul moyen que j'ai trouvé pour lire sur ma télé est de passer par idvd qui encode mais pb si le film dépasse les 80 mn il n'en veut pas alors qu'un dvd dure 2h ??
même question, quel est le format d'encodage pour iDVD ?
comment je peux convertir des fichiers avi en mpeg 4 ????
avec MPEG Streamclip 1.9.2 ou ffmpegX 0.0.9y. (déjà dit).
simple précision:
pour installé ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page).
mais MPEG Streamclip fait très bien cela et il est plus intuitif que ffmpegX.
.