convertir flac en fichier hifi

chguy

Membre enregistré
24 Août 2007
4
0
Bonjour tout le monde,

J'essaie de convertir des fichier flac pour ma platine cd, j'utilise un mac et le logiciel Max,
sur ce forum j'ai cru comprendre qu'il fallait les convertir en aiff, j'ai essayé mais ma platine cd ne les lis pas et ma platine divx non plus,

est ce que je me suis trompé de type de Aiff ? ( apparament il y en a plusieurs )
il y a une autre manip a faire ?
faut il preferer le Wav ? ( mais lequel il y en a plein de proposés )

Merci d'eclaire ma lanterne

Guy

Bonjour, j'utilise Max pour convertir des .flac pour ensuite les lire avec itunes et mon ipod, sauf que mon ipod ne les lis pas, tandis qu'il lis très bien des aiff encodés lors de l'importation d'un CD...
Quel aiff doit-on sélectionner?
(j'ai aussi essayé l'encodage avec Max, en appple lossless, mon ipod ne les lis pas).

XLD est un petit logiciel simple, gratuit (donationware), très fiable trans-convertissant les fichiers audios en de multiples formats.
Sa rapidité est spectaculaire, ce qui ne gâche rien.
De très loin le meilleur logiciel de ce type que j'ai testé, y compris les logiciels commerciaux.

J'ai trouvé la parade, j'encode mes .flac en aiff (PCM linéaire sur 16 bits), celui-ci est lu par l'ipod, mais je fini par créer une version apple lossless pour prendre moins de place, c'est pas banal tout de même vu que l'apple lossless au final c'est la même chose que le flac.
Tant que ya pas d'encodage direct flac vers lossless c'est la seule solution que j'ai trouvé.

C'est pas banal j'vous dis.
Ah et sinon j'ai encodé des aiff avec switch mais ils ne sont pas reconnus par itunes...

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

Merci Bigdidou.