convertir format

• Créateur du sujet Créateur du sujet bilden
  • Date de début Date de début

bilden

Membre enregistré
8 Mai 2009
2
0
bonjour
j'ai un problème : je souhaite convertir des séquences m4v du format 960 x 540 en 640 x 360 pour pouvoir les transférer sur mon ipod
merci pour vos réponses

je poursuis en disant "Handbrake et iSquint certes !" mais pas pour les fichiers achetés sur l'iTunes music Store... Personnellement je voudrais mettre un documentaire acheté sur le site sur DVD mais impossible semble-t-il à cause des DRM, bref je ne peux le regarder et le montrer que sur ma bécane, moyen...

Si quelqu'un à la solution je suis preneur car depuis ce constat je renonce à acheter quelque vidéo que ce soit sur iTunes :(

hé ben tu fais comme si tu le montais et tu l'exportes au format DV. Tu retireras dans ce cas les DRM et tu pourras monter ton film n'importe où

Je suis curieux de savoir depuis quel soft tu exportes en DV ... Chez moi seul iTunes peut l'ouvrir et ne donne aucune option d'export. Et pour faire court FinalCutPro m'enjoins à ouvrir le m4v dans iTunes :/

• J’aime
Réactions: daffyb
Je ne connais aucune solution pour contourner ces DRM sur les videos venant d'iTunes Store (il serait temps qu'Apple obtienne également la suppression des DRM sur les films et autres clips-video!!!), sauf à faire une capture écran lors d'un visionnage de cette video par iTunes (avec Snapz Pro X d'Ambrosia Softawre par exemple)

(A noter qu'il est totalement illégal en France de contourner une telle mesure de protection. Donc bien entendu la solution exposée ci-dessus ne doit être mise en oeuvre QUE si la législation de votre Pays vous y autorise)

Je ne suis pas sûr que ça marche puisque je ne suis pas sur mon Mac, mais avec iMovie HD 6 il est possible de transformer un AAC protégé en AAC non protégé. Voir si c'est possible de faire pareil avec une vidéo

>Remy
heu oui enfin moi je ne cherche à rien contourner du tout, juste à pouvoir regarder un documentaire que j'ai payé ailleurs que sur ma bécane... Si c'est possible alors super et j'en achèterais d'autres sinon iTunes ne me reverra plus pour les vidéos car le principe est idiot.

>Daffyb
Ah mince j'ai pas cette version mais je doute que ça marche si FinalCutPro n'y arrive pas...

Je ne suis pas sûr que ça marche puisque je ne suis pas sur mon Mac, mais avec iMovie HD 6 il est possible de transformer un AAC protégé en AAC non protégé. Voir si c'est possible de faire pareil avec une vidéo

C'était effectivement possible avec une vieille version d'iMovie (de mémoire je dirais que c'étais possible jusqu'à 6.3.9), puis cette possibilité a été bloquée par APple lors d'une mise à jour.... et uniquement sur les fichiers audios (il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas encore de video sur le STore)

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

>Remy
heu oui enfin moi je ne cherche à rien contourner du tout, juste à pouvoir regarder un documentaire que j'ai payé ailleurs que sur ma bécane... Si c'est possible alors super et j'en achèterais d'autres sinon iTunes ne me reverra plus pour les vidéos car le principe est idiot.

C'est malheureusement impossible via un DVD... la seule solution consiste à brancher le Mac à la Télé, ou à passer par un boitier AppleTV :(

Voilà qui est intéressant, si je veux profiter de mon achat je dois alors enfreindre la "loi"... ou retrouver ce documentaire en version piratée ?! Ri-di-cule, dans ces conditions iTunes n'est pas prêt de me re[a]voir...

Voilà qui est intéressant, si je veux profiter de mon achat je dois alors enfreindre la "loi"... ou retrouver ce documentaire en version piratée ?! Ri-di-cule, dans ces conditions iTunes n'est pas prêt de me re[a]voir...

Ce sera malheureusement le cas de toutes les plateformes de ventes de video en ligne.... avec un "détail" encore plus embêtant pour celles qui utilisent le système de DRM Microsoft, c'est que le fichier acheté ne sera même PAS lisible sur MacOS X!

eh eh je n'arrive même pas à installer les softs de voyous cités ci-dessus via VMware, tant pis c'est le destin, il est dit que je ne serait pas malhonnête cette fois encore :)

Merci à tous pour vos réponses ! Un post à lire avant d'acheter en ligne sans aucun doute ;)