Convertir .Ram GRATUITEMENT

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Bonjour,

tout le problème est contenu dans la question. J'ai un peu cherché sur le forum une solution pour convertir des fichier .ram (émissions de radio) en un autre format lisible par Itunes et Ipod. Deux solutions se présentent sous la forme de deux logiciels qui enregistrent toute source sonore sortant du mac .

Premièrement, WireTappro, Partagiciel qui lorsqu'on utilise une version non enregistrée envoie toute les 15 sec un message: "This recording was made with non registred version of wire tappro" ... pas très intéressant

Deuxièmement: Audio Hijack qui lui, s'il n'est pas "registred", n'envoie pas de message mais brouille le signal avec un bruit blanc (bruit blanc = crachotis continu), qui se supperpose à la source (donc on sait toujours entendre ce que l'on veut mais dans une bouillie indescriptible)

Ma question est....

Y a-t-il un moyen de faire ce genre de manip GRATUITEMENT, sans devoir débourser 15 euro qui à la fin du mois, s'accumulant comme on accumule les piles de dossiers, finissent par faire un belle petite somme.

Merci de votre participation
 
Oui. Mais le son ne sera pas génial.
Il te faut enregistrer le son qui sort de tes enceintes à l'aide de ton micro interne, à l'aide d'un petit logiciel comme audiorecorder.
 
marctiger a dit:
StreamRipperX Freeware et en Français ;)
PS: Audio Hijack brouille en effet le son, mais au bout de 10 min pile/poil, pas avant.


Ce graticiel semble ne pas fonctionner la dernière mise à jour de Tiger?!

Mon problème est en fait que j'ai un fichier .ram sur le bureau que j'aimerais convertir (tout format lisible par un Ipod). La solution plus simple est peut-être de transférer sur un périphérique externe (MD ou autre) et puis de le réencoder... chipotage mais bon.

si quelqu'un trouve une solution miracle??
 
Merci quand même

Pardon, j'avais oublié les règles de politesse de base.
 
De rien ;) , mais pour la conversion ffmpegX fonctionne pour ces fichiers sauf si c'est un format .mu apparament), et chez moi StreamripperX fonctionne sans problème (de plus il n'y a pas de limite de temps ici) ainsi que Audio Hijack, qui comme j'ai écrit plus haut ne brouille qu'après 10 min. pile/poil, suffisant pour enregistrer 2 titres à la suite, ou il faut simplement le relancer toutes les 10 min, ce que je fais quand je veux enregistrer quelques titres sur le Web.
Ce que tu peux aussi faire c'est lancer la lecture du flux .ram et l'enregistrer avec un des 2 sans soucis, apres cela dans itunes il te suffira de le "découper" pour en extraire ce qui t'intéresse.
 
marctiger a dit:
De rien ;) , mais pour la conversion ffmpegX fonctionne pour ces fichiers sauf si c'est un format .mu apparament), et chez moi StreamripperX fonctionne sans problème (de plus il n'y a pas de limite de temps ici) ainsi que Audio Hijack, qui comme j'ai écrit plus haut ne brouille qu'après 10 min. pile/poil, suffisant pour enregistrer 2 titres à la suite, ou il faut simplement le relancer toutes les 10 min, ce que je fais quand je veux enregistrer quelques titres sur le Web.
Ce que tu peux aussi faire c'est lancer la lecture du flux .ram et l'enregistrer avec un des 2 sans soucis, apres cela dans itunes il te suffira de le "découper" pour en extraire ce qui t'intéresse.


Merci .
G essayé ffmpegX mais je n'arrive pas à télécharger les Adone mpeg2enc, mencoder et mplayer, les liens me mène toujours sur des pages que je qualifie d'hyérogliphique, sans liens à télécharger!!!
En ce qui concerne Audio hijjack, il faut en effet que je relance le fichier après 10' pour convertir mon émission d'une heure... fastidieux mais ça fonctionne en effet.
Le fait est que j'ai quand même pu expérimenter l'interface de ffmpegX et que ça me semble un programme parfait... j'essaye toujours de tenter de l'installer mais sans succès...arrrrgh!

Je vais aussi tenter de refaire fonctionner SteamX mais est-il possible avec ce programme de convertir n'importe quoi ou juste ce qui est en streaming sur le Web et auquel le programme peut accéder???
 
Voilà,
j'arrive absolument pas a faire foctionner ffmpegX. Lorsque je glisse mon fichier real audio pour le convertir en Mpeg3, l'encodage se passe en 3 secondes chrono et je vois rien venir.... message d'erreur
C'est pareil avec tous les autres formats (.mov vers SVCD, etc).... je dois avoir fait une erreur quelque part...
 
Bon c stop maintenant... j'y arrive pas, je crois que je vais aller dormir... dommage, ce logiciel me semblait être une belle machine de guerre ...

bonne nuit... une fois-oufti
 
salut keulkeul! demasqué!

tu peuxutiliser jack osx
http://www.jackosx.com/

ca te permettra dereassigner la sortie de ton lecteur audio vers l'entrée de garage band. Ah oui autre chose c quand tu veux pour ta pendaison ed crémaillere...
 
ah c peut etre pas le bon!! j'ai un copain à liege qui prend tjs ce pseudo et je pensaiis que c'etait lui... Visiblement... Non! en tout cas le truc de jack doit fonctionner!
 
Pour StreamRipperX uniquement les flux, mais super ! De plus il t'en propose pas mal, de tous genres et classés par styles.
Pour le reste j'ai les mêmes problèmes de conversion.
 
Je confirme ca fonctionne avec jack et garage band... C'est du temps reel mais ca te permet de recapturer le flux audio. et c'est gratuit.
 
laurent1 a dit:
Je confirme ca fonctionne avec jack et garage band... C'est du temps reel mais ca te permet de recapturer le flux audio. et c'est gratuit.

je vais tester mais g une question...
pour définir une entrée et une sortie, il faut "Jackenabeler" comme ils disent les appli (cad, les rendre assignables je suppose). Commment tu fais pour enabeler real player et garageband et ensuite commet tu assigne les entrées et sorties à jack audio... g tenté mais g échoué...!

En ce qui concerne les liégeois... on a tous "E.B. Good" à la fin de nos pseudos... c'est la cité ardente qui fait cet effet là
 
marctiger a dit:
Pour StreamRipperX uniquement les flux, mais super ! De plus il t'en propose pas mal, de tous genres et classés par styles.
Pour le reste j'ai les mêmes problèmes de conversion.


Ok, ça marche chez moi maintenant... je suis un peu nigaud il faut bien le dire.
Bon système pour ripper des radio. En plus on dirait qu'on a la possibilité d'ajouter ses propres programmes depuis une page web... bien

merci compatriote noir jaune rouge.
 
JON E. B. GOOD a dit:
Ok, ça marche chez moi maintenant... je suis un peu nigaud il faut bien le dire.
Bon système pour ripper des radio. En plus on dirait qu'on a la possibilité d'ajouter ses propres programmes depuis une page web... bien

merci compatriote noir jaune rouge.

De rien sais-tu 2 fois :D , en ce moment même je rippe un flux de R&B avec StreamRipperX et c'est du tonnerre ! Non seulement il enregistre mais il le fait automatiquement par titre séparés, il ne restera plus qu'a les réencoder en AAC avec iTunes et ma biblio gonfle à vue d'oeil pour pas un rond, avec une qualité irréprochable et tout ça le plus légalement du monde :love: , elle est pas belle la vie ? :up:
 
J'ai une solution pour ton fichier .ram mais tu dois avoir son URL. :hein:
 
marctiger a dit:
J'ai une solution pour ton fichier .ram mais tu dois avoir son URL. :hein:


aiguille moi....
c'est un fichier que j'ai téléchargé sur le site de france culture, voici la page
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ultra/index.php?emission_id=35060160.

P.S. J'ai toujours ce foutu problème piur l'installation de FFmpegX, impossible de télécharger le mpegenc2.....



PPS: Bien venu au mac Book, petit noir et petit blanc...on s'universalise (vraiment), il manque un peau rouge!