Convertir .Ram GRATUITEMENT

Pour les mencoder et mplayer clic droit/enregistrer sous, pour mpeg2enc copie ce qui suit http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/mpeg2enc et copie le dans la fenêtre de téléchargements ;) , mais pour encoder ce fichu .ram, je n'y arrive pas, il est à chaque fois indiqué "corrupted" ! Enfin avec les liens ici-présents ffmpegX fonctionne, c'est déja ça. :D
 
marctiger a dit:
Pour les mencoder et mplayer clic droit/enregistrer sous, pour mpeg2enc copie ce qui suit http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/mpeg2enc et copie le dans la fenêtre de téléchargements ;) , mais pour encoder ce fichu .ram, je n'y arrive pas, il est à chaque fois indiqué "corrupted" ! Enfin avec les liens ici-présents ffmpegX fonctionne, c'est déja ça. :D

Merci beaucoup,

Ca fonctionne assez bien maintenant, après quelques foirages bien sûr.
Pour le .ram, je pense qu'il faut installer un composant en plus. Sur le sit e ffmpegX il est signalé que pour encoder depuis un fichier real player il faut installer un machin dont je sais plus le nom... le problème vient peut-être de là?
Je vais essayer et je te tiens au parfum.
 
JON E. B. GOOD a dit:
aiguille moi....
c'est un fichier que j'ai téléchargé sur le site de france culture, voici la page
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ultra/index.php?emission_id=35060160.

P.S. J'ai toujours ce foutu problème piur l'installation de FFmpegX, impossible de télécharger le mpegenc2.....

Juste une question: comment veux-tu convertir un fichier .ram en .mp3 qui passe en streaming sur France Culture? :rateau:

Je crois qu'il faut que tu nous dises si tu as le fichier audio en .ram sur ton bureau et que tu peux écouter hors-connexion internet.
Je doute.
 
richarddeux a dit:
Juste une question: comment veux-tu convertir un fichier .ram en .mp3 qui passe en streaming sur France Culture? :rateau:

Je crois qu'il faut que tu nous dises si tu as le fichier audio en .ram sur ton bureau et que tu peux écouter hors-connexion internet.
Je doute.


J'ai en effet le fichier .ram sur mon bureau et je peux l'écouter sans connexion. En fait cette émission n'est pas en streaming... ce serait trop simple. Il mettent juste le fichier real au téléchargement pour l'écouter su son ordi. le fait est que j'aimerai pouvoir archiver tout ce matériel sonore sur mon Ipod ou sur un cd pour mon boulot.
 
JON E. B. GOOD a dit:
J'ai en effet le fichier .ram sur mon bureau et je peux l'écouter sans connexion. En fait cette émission n'est pas en streaming...

Au temps pour moi, mais j'avais un doute en suivant le lien que tu donnais. :rateau: :rose:

Sinon, as-tu trouver le codec real player a installer dans ffmpegX?
Je crois que le lien est sur la page d'accueil du site. ;)
 
richarddeux a dit:
Au temps pour moi, mais j'avais un doute en suivant le lien que tu donnais. :rateau: :rose:

Sinon, as-tu trouver le codec real player a installer dans ffmpegX?
Je crois que le lien est sur la page d'accueil du site. ;)


Oui j'ai trouvé le lien...

le processus d'installation me semble un peu abscons mais je vais quand même tenter la manoeuvre. Pas mal de gens me disent néanmoins que la réussite n'est pas toujours au rdv pour le réencodage de real.... nous verrons

je vous tiens au courant.... si j'arrive à installer le reste?!
 
marc-aurel a dit:
:mouais: :mouais: :mouais:
mais oui mais c'est bien sûr !
que suis-je bête de n'y avoir pensé plus tôt !!!


Essaye peut-être avec StreamRipperX (voir lien plus haut dans ce poste), il rippe les flux radio, copie les chansons dans un dossier sur ton bureau (ou ailleurs, tu décide)... une vrai merveille. Avec cette appli (complètement légale) je reçois des dizaines de chansons par jour sur mon ordi, je choisi ma radio favorite (moi c de l'éléctro expérimentale sur X stream radio,mais tu peux vraiment en trouver des centaines d'autres, il existe des sites qui recense le radio sur le net) et il enregistre en temps réel la musique sur ton DD en séparant les différentes chansons... indispensable pour les fanatiques de musik....
 
marc-aurel a dit:
je l'ai essayé et apparemment streamripper X ne fonctionne pas avec les flux real et WM.
je me trompe ?


c'est possible... moi j'utilise des stream itunes et il y en a beaucoup. Le plus souvent, les radio Web te propose plusieurs formats d'écoute. je ne sais pas ce que tu veux écouter mais regarde quand même sur le site si tu ne sais pas écouter ton émission en itunes.
 
richarddeux a dit:

je plus 1 y compris pour Jon E B Good
utilisation simplissime

ton souci avec wiretap ( version gratosse) est en fait une affaire d'interaction avec les fichiers gerant la licence ( souvent les receipts)

wiretap 1.0
reste 100% gratosse et sans pb
( faut probablment virer les prefs et receipts qui ont été crées avant , possible conflit)

Sinon
les versions plus recentes de wiretap pro restent aussi utilisables en gratosse ( mais aux fonctions de base)
 
Etrange, j'ai la version 1 de Wiretap et je n'ai jamais eu de problème d'installation ou de conflit. :siffle:

Mais c'est vrai que Wiretap est très simple d'utilisation et c'est pourquoi je n'utilise que ce logiciel pour enregistrer des flux audio. :D :up:
 
richarddeux a dit:
Mais c'est vrai que Wiretap est très simple d'utilisation et c'est pourquoi je n'utilise que ce logiciel pour enregistrer des flux audio. :D :up:
on peut pas faire plus simple!
marche comme les vieux mini K7

boutons record - pause - stop

ensuite si on le souhaite on peut soit garder en aiff ( lourd mais si c'est pour UNE écoute ca va)
ou archiver en mp3 ( via itunes etc)
je m'en sers TRES souvent pour precisement France Culture...
Attention , la qualité du son FC via ram est souvent une défaillance de LEUR coté
( il y a plein de fil sur la qualité pas terrible de Radio France sur le web, même si ca change doucement ca reste bof-bof)
 
richarddeux a dit:

ce soft était super mais sur mon G5 la version 1 ne fonctionnait pas.
sur mon MacBookpro elle ne fonctionne pas non plus.
la version payante fonctionnait sur mon G5.
sur le MBP je n'ai pas essayé.

dommage.

est-il possible de faire fonctionner la version 1 (gratuite) sur MacTel ?
car lorsque je clique sur le bouton rouge (enregistrement) l'enregistrement se lance puis quitte immédiatement.
 
Wretap 1 sur BU pas sûr

Par contre les autres soucis que tu evoques ( autres machines) je les ai eu
et à l'époque , lointaine , j'avais fouillé , c'était une histoire de conflit (receipts , prefs etc)
j'ai plus les détails
j'avais tout refait au propre et c'est reparti

et wiretap 1 gratuit est officiellement remplacé par les versions PRO
mais il est possible de le faire marcher gratosse
( voir details des manips chez macupdate et versiontracker)
 
pascalformac a dit:
Wretap 1 sur BU pas sûr

Par contre les autres soucis que tu evoques ( autres machines) je les ai eu
et à l'époque , lointaine , j'avais fouillé , c'était une histoire de conflit (receipts , prefs etc)
j'ai plus les détails
j'avais tout refait au propre et c'est reparti

et wiretap 1 gratuit est officiellement remplacé par les versions PRO
mais il est possible de le faire marcher gratosse
( voir details des manips chez macupdate et versiontracker)


Le problème avec Wire Tap (j'ai évidemment essayé la version pro, le seule disponible aujourd'hui je pense) c'est que lorsqu'elle n'est pas enregistrée (pour 15 dollars environ) elle envoie un message toute les 15 seconde qui se supperpose à ce que l'on est en train d'enregistrer.
Sinon c'est la solution idéale évidemment DONC....
si vous avez une solution pour avoir Wire Tap (Free) ou pour "débrider WireTap pro afin qu'il ne vienne plus souiller mes enregistrements....

Merci