Convertir SIMPLEMENT le codec d'une vidéo

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
40
Bonjour à tous

voilà j'ai un disque dur multimédia, sauf qu'il ne lit pas certains AVI (Format ou codec non supporté à mon avis), alors que d'autres AVI sont lisibles.

En lisant les infos des vidéos, j'ai remarqué que le format des vidéos illisibles était H.264/MPEG-4 AVC, et ceux dont les vidéos sont lisible était MPEG-4 DivX v.5

Je recherche un logiciel SIMPLE et si possible GRATUIT sur mac afin de convertir simplement le format sans avoir à bidouiller je ne sais quoi, j'y connais rien du tout en vidéo, et à vrai dire je suis au bord de la crise de nerfs à force de chercher sur google et tomber sur des posts pleins de pubs pour des logiciels pourris, ou sur des sites exotiques qui proposent des logiciels encore plus exotiques.

Donc, quelqu'un ici pourrait peut être m'aider enfin ? (oui oui, ca fait plusieurs mois que je cherche à résoudre ce problème ;) )

Merci BEAUCOUP !

Bonjour à tous

voilà j'ai un disque dur multimédia, sauf qu'il ne lit pas certains AVI (Format ou codec non supporté à mon avis), alors que d'autres AVI sont lisibles.

En lisant les infos des vidéos, j'ai remarqué que le format des vidéos illisibles était H.264/MPEG-4 AVC, et ceux dont les vidéos sont lisible était MPEG-4 DivX v.5

Je recherche un logiciel SIMPLE et si possible GRATUIT sur mac afin de convertir simplement le format sans avoir à bidouiller je ne sais quoi, j'y connais rien du tout en vidéo, et à vrai dire je suis au bord de la crise de nerfs à force de chercher sur google et tomber sur des posts pleins de pubs pour des logiciels pourris, ou sur des sites exotiques qui proposent des logiciels encore plus exotiques.

Donc, quelqu'un ici pourrait peut être m'aider enfin ? (oui oui, ca fait plusieurs mois que je cherche à résoudre ce problème ;) )

Merci BEAUCOUP !
Il y a movie convertir sur l'appstore. Gratuit et simple.

Alors oui j'ai testé Miro mais en fait on peut pas vraiment choisir le codec, enfin j'ai testé mais ca n'a pas marché.

Bon j'en ai trouvé un en fait, pour info, c'est SeaSky Video Converter, 1€59 sur l'appstore, assez simple on peut choisir le codec et ça gère les queues, et ça marche sur mon DD Multimedia !

Bonjour,

J'ai un souci avec un montage que je viens de terminer sous FCP. Après avoir exporter le montage en film autonome sans compression sur le macpro : no problem le film se lit nickel.
Mais une fois que je le copie sur mon MBPro la vidéo est toute saccadée (même chose sur des pc avec VLC). J'ai essayé de faire un export avec la compression QT et cela supprime les saccades mais par contre dés qu'il y a du mouvement dans l'image, les contours des personnages sont "crantés" et c'est moche...

Ca doit être une histoire de débit mais là j'atteins les limites de mes connaissances... Est-ce que quelqu'un a un conseil ??
Merci d'avance :up:

j'attend aussi ;)
car çà m'intéresse quand tu dis: Ca doit être une histoire de débit mais là j'atteins les limites de mes connaissances... Est-ce que quelqu'un a un conseil ?
Merci à celles et ceux qui nous apporteront leurs connaissances dans ce domaine de débits :zen:

Bonjour,

J'ai un souci avec un montage que je viens de terminer sous FCP. Après avoir exporter le montage en film autonome sans compression sur le macpro : no problem le film se lit nickel.
Mais une fois que je le copie sur mon MBPro la vidéo est toute saccadée (même chose sur des pc avec VLC). J'ai essayé de faire un export avec la compression QT et cela supprime les saccades mais par contre dés qu'il y a du mouvement dans l'image, les contours des personnages sont "crantés" et c'est moche...

Ca doit être une histoire de débit mais là j'atteins les limites de mes connaissances... Est-ce que quelqu'un a un conseil ??
Merci d'avance :up:
Quel définition, quel débit, etc. ?
Pourrais-tu passer ta vidéo éditée sur VideoSpec et nous donner connaissance du rapport.
Sans cela, on peut dire tout et n'importe quoi :D

MERCI JLB21 pour l'info sur VIDEOSPEC que je ne connaissais pas ;)
Attendons la réponse de petipa ...

Après avoir exporter le montage en film autonome sans compression sur le macpro : no problem le film se lit nickel.
g.gif

tu tentes de parler avec un robot spammeur ;)

à+

Désolé mais ta question ne me parle pas ... je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est un "robot spammeur".
Chez moi il n'y a qu'un robot pour découper les légumes :rolleyes:;)
Si tu peux développer ... merci ;)
Et je reste en attente concernant la phrase de petipa: "Ca doit être une histoire de débit mais là j'atteins les limites de mes connaissances... Est-ce que quelqu'un a un conseil ?"
Sur ce, bon mois de mars !

[apparté - début]
Désolé mais ta question ne me parle pas ... je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est un "robot spammeur".
en fait tu n'as pas répondu à quelqu'un :(
un programme informatique (=robot) a "salopé" le forum pour y mettre de la pub pour son site (le lien image à la suite du texte incompréhensible posté)
Bref inutile de poser de question à "personne", ce n'était qu'un "spam" (message indésirable à caractère publicitaire et en tout cas non-désiré) ;)

à+
[apparté - fin]