convertir un iso fait sur pécé en un iso lisible sur mac , est ce possible?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazita
  • Date de début Date de début

vazita

Membre confirmé
16 Janvier 2005
90
7
voila, je bidouille et je me demande pourquoi un iso que je réalise sur pécé d'un programme qui est compatible pour pécé et mac ,une sauvegarde, si vous preferez , pourquoi cet iso quand je l'ouvre sur mac , et bien les fichiers relatifs a l'installation du programme sur mac ne sont plus présents!...ils ont disparus!
comment est ce possible et existe t'il un moyen de convertir un iso fait sur pécé en iso lisible sur mac sans cette détérioration?

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Mais il me semble que le problème est le suivant.

Tu réalises une image ISO d'un CD compatible mac, à l'aide d'un PC.
Tu récupères cette image ISO sur le mac, mais à l'intérieur de cette image ISO tu ne vois que les fichiers d'installation pour la version PC, et pas ceux de la version mac.

Donc à mon avis, le CD dont tu veux faire une image est un CD hybride comprenant deux pistes : une pour le PC, et une pour le mac. Quand tu mets ce CD dans un PC, seule la piste PC et les fichiers destinés au PC sont visibles, et quand tu mets le CD dans un mac, seule les fichiers destinés au mac sont visibles.

Du coup, quand tu réalises l'image ISO à l'aide d'un PC, il ne place dans l'image que la piste PC du CD.

S'il s'agit bien du problème dont tu es victime, par contre, je ne sais pas vraiment comment le résoudre. A part en faisant cette image sur un mac. Ou en bidouillant les options du logiciel servant à réaliser l'image, afin qu'il enregistre bien les deux pistes.

exactement ouais! il s'agit bien de ça! mais je suis quasi sur que la piste pour mac du cd est gravée avec car l'iso pese a peu pres le poids du cd original!.
c'est comme si l'installeur pour mac était gravé en mode 'fantome'