Convertir un MKV pour l'iPhone, mais sans réencoder la vidéo

Soner

Membre confirmé
26 Mai 2005
23
0
41
Bonjour.

Je vous explique en détail.
La plupart des fichiers MKV que l'on trouve sur le net, surtout ceux en HD, sont dans 90% des cas des vidéos ou la partie vidéo justement est du H264. Ca tombe bien l'iPhone en raffole!
Par contre, souvent l'audio est de l'AC3. Et ça l'iPhone il connaît pas!

Il est possible grâce à des utilitaires comme Subler, d'extraire la piste son d'un MKV, pour la réencoder, et ensuite la recapsuler avec la vidéo H264 dans un MP4. Vous me suivez ?

J'ai testé et ça marche, l'iPhone encaisse le fichier sans soucis. D'ailleurs ce bougre de 3GS décode du 720p les doigts dans le nez.

Pour faire simple, je cherche un logiciel qui ferait tout ça mais de façon "automatique". Je choisis ma vidéo, je lui dis de passer l'audio en AAC, et hop deux minutes plus tard c'est fini, vu qu'il n'a pas eu à toucher la vidéo.

Ca existe ça ?
 
Bonjour.

Je vous explique en détail.
La plupart des fichiers MKV que l'on trouve sur le net, surtout ceux en HD, sont dans 90% des cas des vidéos ou la partie vidéo justement est du H264. Ca tombe bien l'iPhone en raffole!
Par contre, souvent l'audio est de l'AC3. Et ça l'iPhone il connaît pas!

Il est possible grâce à des utilitaires comme Subler, d'extraire la piste son d'un MKV, pour la réencoder, et ensuite la recapsuler avec la vidéo H264 dans un MP4. Vous me suivez ?

J'ai testé et ça marche, l'iPhone encaisse le fichier sans soucis. D'ailleurs ce bougre de 3GS décode du 720p les doigts dans le nez.

Pour faire simple, je cherche un logiciel qui ferait tout ça mais de façon "automatique". Je choisis ma vidéo, je lui dis de passer l'audio en AAC, et hop deux minutes plus tard c'est fini, vu qu'il n'a pas eu à toucher la vidéo.

Ca existe ça ?


Tu m'étonne là ! Quel est la résolution de tes MKV ? Il me semble que l'iPhone ne peut lire au maximum que du 640x480 (bridage volontaire). :mouais:
 
C'est du 720p, et le 3gs le lit très bien. Bien sur sur un écran de ce genre aucun intérêt...
Au passage, j'avoue que si j'ai en tête d'adapter ma vidéothèque, c'est pour l'iPad... Du 720p, même si c'est encore trop par rapport à la résolution native de l'écran, passera mieux que de la SD.
 
Tu m'étonne là ! Quel est la résolution de tes MKV ? Il me semble que l'iPhone ne peut lire au maximum que du 640x480 (bridage volontaire). :mouais:

non, j'ai déjà lu des vidéos plus grande que ça sur mon iphone.

Par contre, ce qui est surprenant, c'est que l'iphone décode le mkv...
 
...bonjour,
Tu m'étonne là ! Quel est la résolution de tes MKV ? Il me semble que l'iPhone ne peut lire au maximum que du 640x480 (bridage volontaire). :mouais:
il n'y pas de bridage à ce que j'en sache, la résolution de l'écran est simplement limitée par le matériel, tout comme la résolution max. de la sortie vidéo (sur écran externe/ TV PAL ou NTSC).

[...]fichiers MKV[...]vidéos ou la partie vidéo justement est du H264[...] Subler, d'extraire la piste son d'un MKV, pour la réencoder, et ensuite la recapsuler avec la vidéo H264 dans un MP4[...] un logiciel qui ferait tout ça mais de façon "automatique". Je choisis ma vidéo, je lui dis de passer l'audio en AAC, et hop deux minutes plus tard c'est fini, vu qu'il n'a pas eu à toucher la vidéo.
Ca existe ça ?
Peut-être simplement avec Automator? :siffle:
:zen: