convertir une couleur pantone en lab

badiemi

Membre enregistré
12 Janvier 2012
6
0
Bonjour
je suis créatrice textile, j'ai dessiné une illustration sur photoshop et souhaiterais la faire imprimer sur tissu.
l'imprimeur m'a conseillé de travailler en Lab...
néanmoins je n'arrive pas à sortir les bonnes couleurs entre mon ordi et l'impression textile final.
je me suis donc attelée à chercher les références pantone des couleurs que je cherche...pour pouvoir discuter concrètement de cette couleur avec eux...
mais comment à partir d'une référence pantone, trouver les codes Lab qui correspondent sur photoshop?
je suis débutante, n'ai pas une grande culture infographique et là c'est la grosse galère, svp aidez-moi !!!!!
je vous remercie tous par avance pour vos lumières en espérant que de bonnes âmes prendront le temps de m'éclairer
bonne journée à tous
 
Tu affiches ton nuancier, tu cliques dans le menu du nuancier, tu choisis la bibliothèque PANTONE, tu l'ajoutes, tu le mets éventuellement en mode liste pour trouver son numéro facilement, tu cliques dessus il va s'afficher dans ton sélecteur de couleur, tu clique sur le sélecteur et tu auras toutes les valeurs, LAB, CMJN etc que tu veux. :)
 
merci pour cet éclairage.
j'ai été voir du coup j'ai 2 autres questions: j'ai remarqué que Lab n'était indiqué que pour les bibliothèques intitulées coated à la fin... comment ça se fait?
sinon dernière question: lorsque je travaille en mode Lab sur photoshop et que je veux enregistrer mon travail il me propose pas tout les formats, je choisis donc tif mais est ce que cela modifie les couleurs finales?
merci beaucoup pour tes précieux conseils, tout ça est tellement inconnus pour moi
je nage en eaux troubles;)
merci encore :zen:
 
dernière question: lorsque je travaille en mode Lab sur photoshop et que je veux enregistrer mon travail il me propose pas tout les formats, je choisis donc tif mais est ce que cela modifie les couleurs finales?