Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

convertir une vidéo

Discussion dans 'Vidéo' créé par mywinblow, 2 Septembre 2008.

1. mywinblow

mywinblow Membre junior

Inscrit:
    9 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :):)

Je cherche à convertir un fichier vidéo .mov de 4giga en fichiers .avi de max 15mega pour mettre sur mon site interbet... mais j'y arrive pas.

J'ai quicktime pro et tout et tout.. mais je ne sais pas comment régler les paramètre pour arriver au résultat que je souhaite.

Help me please... c'est pour une bonne cause.. je prépare un site pour un spectacle qui parle du probleme de l'alcool au volant chez les jeunes :rateau:

Merciiiiii:up:

2. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Pour cela il y a "MPEG Streamclip", "ffmpeg", et quelques autres encore:zen:

3. unfolding

unfolding Membre confirmé

Inscrit:
    19 Juin 2004
    J'aime reçus:
    12
    Handbrake fait de la conversion video aussi.

4. Fitz-Chevalerie

Fitz-Chevalerie Membre junior

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    bonjour j'ai ffmpeg et quand je lance l'application tous se passe bien et après je mets en route le convertisseur sur iphone (pour mettre la video sur mon ipod touch 2.0) et de un les % partent dans des nombres fous 19000 et après s'est une image blanche que faire ou sinon en quoi faut t'il que je change le film ipod iphone ipod TV ...

5. Anonyme

Anonyme Invité

voilà un tuto pour convertir une vidéo pour iPod avec ffmpegX.
    quel est le format du fichier vidéo ?
    (avec QuickTime, faire cmd + i et renseigner la ligne Format).

sinon, le faire avec iSquint 1.5.2, il a un preset iPod et l'encoder en H.264 pour une meilleur qualité.

edit: et demande à un modérateur (homme en vert) ou un admin (homme en rouge) d'enlever ton adresse e-mail, si tu ne veux pas être multi-spamé par les bots...

.

6. Anonyme

Anonyme Invité

le .mov est le format conteneur de QuickTime, il peut donc embarquer différents types de codecs audio et vidéo.

sinon, pour mettre en ligne un fichier vidéo, le mieux est de le faire en .flv (Flash Video) et de l'inclure dans une page html, avec un player open source, de type FLV Player (JW_FLV PLayer de Jeroen Wijering ou FLV_Player).

Flash Video Encoder (si tu as Flash CS3), ffmpegX 0.0.9y, MPEG Streamclip 1.9.2 et QT Pro permettent d'encoder en .flv.

les paramètres du .flv:
    prendre le codec One2 VP6 entre 700 et 900 Kbps (suivant le contenu de ta séquence)
    audio en mp3_128 Kbps_stereo.

Handbrake est un ripper-encoder à partir d'un fichier DVD video ou d'un dossier VIDEO_TS, donc du Mpeg-2 et génère des fichiers aux formats Mpeg-4 ou H.264.

.

7. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Faudra qu'il l'enlève lui même dans sa console de gestion, elle est dans sa signature ! :siffle:

Sinon, on déménage dans le forum Vidéo, c'est la place de ce topic !

Chargement...