convertisseur port parallèle>usb pour imprimante

laurent delvaux

Membre actif
4 Octobre 2007
160
1
49
Bonjour,
J'ai un Mac qui tourne sous Léopard (mac os 10.5.7). J'ai également une imprimante Hp laserjet 1100 qui n'a qu'un port parallèle. Je ne peux donc pas la connecter à mon mac qui n'a que des ports usb.
J'aimerais savoir si le produit (un convertisseur ports usb-parallèle) que j'ai trouvé (voici le lien du produit : http://be01.rs-online.com/web/search/se&R=5140844) pourrait faire fonctionner mon imprimante avec mon ordi.

Merci pour vos réponses tjs instructives
 
Dans ce cas de figure, le convertisseur, s'il est un passage obligé, n'est pas suffisant pour assurer le fonctionnement de ton imprimante, il faut aussi et surtout trouver un pilote Mac pour cette imprimante, et là, c'est pas gagné, car généralement, ces pilotes n'existent pas pour les imprimantes "parallèles", qui sont faites pour PC uniquement (les Mac n'ont jamais été dotés d'interface parallèle, avant l'USB, ils utilisaient des imprimantes "série").

Sinon, on ne sait pas quel adaptateur tu as trouvé, ton lien renvoie une erreur 404, mais les adaptateurs Keyspan fonctionnent généralement bien sur Mac !